670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation des périodes de chomage

Question de jacky3 le 12/04/2012 à 11h46
Dernière réponse le 17/04/2012 à 20h05
[ ! ]
La validation des périodes peut aller jusqu'à 5 ans (20 trimestres) pour les chômeurs ayant au moins 55 ans, sous réserve qu'ils aient cotisé au moins 20 ans durant leur vie professionnelle. J'ai lu cet article je ne sais plus où, et maintenant que je pars en retraite (60 ans et 4 mois) on ne m'a validé que 1 an seulement au lieu de 5 alors que j'ai travaillé de 1970 à 2007 soit 37 ans! Pouvez vous m'éclairer? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Validation des périodes de chomage
 »
Réponse de LN91
Le 12/04/2012 é 16h49
[ ! ]
Je ne comprends pas comment on pourrait valider cinq ans alors que les personnes de plus de 50 ans ont le droit qu'à 36 mois maximum de chômage (on ne peut pas valider plus de trimestres qu'il en existe). Si vous êtes resté un an au chômage, c'est normal qu'on vous a validé que 4 trimestres. Puisque vous partez en retraite à 60 ans et 4 mois, c'est que vous avez suffisamment de trimestres validés, donc plus de trimestres ne vous apporterait rien de plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 20h05
[ ! ]
Vous pouvez demander à valider 5 ans de chômage non indemnise suite à indemnisation du pôle emploi à conditions d avoir 55 ans au moment de la cessation de paiement avoir 80 trs de cotisés . Si c est conditions sont réunis dans votre cas faites leur parvenir une lettre avec l attestation de cessation de paiement du pôle emploi et ils vous les valideront par contre cette validation se fait Jusqu à l attribution de votre retraite et pas après la date d effet de la retraite. De plus si je comprends bien votre situation vous avez été licencié en 2007 donc 36 mois de chômage cessation en 2010 donc 1 an de chômage non indemnise Jusqu à la date d effet de votre pension.
Référence(s) :
Conseiller retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation des périodes de chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141