670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité de chômage pour un ancien militaire

Question de hello54 le 29/08/2012 à 08h34
[ ! ]
Bonjour Actuellement âgé de 59 ans, je suis retraité de la gendarmerie par limite d'âge depuis 2009 après 29 années de services. A ce titre je perçois une pension de l'Etat. Auparavant j'ai travaillé dans le privé pendant 11 ans et demi (46 trimestres cotisés) et ne peut prétendre à toucher la retraite correspondante avant l'âge de 61 ans et 2 mois, puisque né en 1953, je suis concerné par la dernière réforme sur le recul d'âge. Je totalise (2 régimes confondus), un total de 160 trimestres cotisés et 180 validés. J'aimerais savoir si je peux prétendre à percevoir des allocations chômage, vu que j'ai cotisé au risque de perte d'emploi à l'ASSEDIC du temps de mon emploi dans le privé. De plus j'ai entendu dire qu'une loi préciserait "que les travailleurs involontairement privés d'emploi (ce qui serait mon cas car mis en retraite d'office par limite d'âge dans la fonction publique militaire) qui bénéficient d'une pension militaire, peuvent, par dérogation à la délibération n° 5 (UNEDIC), percevoir l'allocation chômage sans réduction". Pourriez-vous m'apporter des précisions sur cela, et me communiquer les textes de loi s'y rapportant. Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnité de chômage pour un ancien militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.506