670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Véhicule gagé pour amende non payée

Question de rafmalerba le 12/04/2011 à 10h01
Dernière réponse le 12/04/2011 à 13h29
[ ! ]
Bonjour, Le 14 mars dernier, ma fille a payé 2200€ en numéraire un véhicule SEAT IBIZA N°720 AHM 83. A la Préfecture de Toulouse, elle s'est vu refuser la délivrance de la carte grise pour ""amendes non payées"". Malgré toutes ses démarches, le vendeur reste depuis introuvable et plus du tout joignable. Un recours est'il possible?, une plainte est'elle recevable? a t'elle un espoir d'obtenir sa carte grise? Vous remerciant pour votre réponse Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de Tachin
Le 12/04/2011 é 13h12
[ ! ]
Le vendeur DOIT fournir un certificat de situation administrative de moins de 15 jours à l'acquéreur. Art L322-2 code de la route : Préalablement à la vente d'un véhicule d'occasion, le propriétaire est tenu de remettre à l'acquéreur un certificat établi depuis moins de quinze jours par l'autorité administrative compétente et attestant qu'il n'a pas été fait opposition au transfert du certificat d'immatriculation dudit véhicule en application des dispositions législatives en vigueur. A défaut le contrat de vente peut être annulé et des dommages intérêts réclamés auprès de la juridiction compétente : donc plainte auprès d'un juge ou à la gendarmerie. Faites vous aider par l'assurance juridique de votre automobile si jamais vous avez cette option.
Répondre
Réponse de rafmalerba
Le 12/04/2011 é 13h29
[ ! ]
Bonjour Tachin et merci pour votre réponse. Ce que j'ai omis de dire c'est que le vendeur a bien fourni un certificat de non gage mais ma fille n'a pas preté attention (étourderie et manque d'expérience etc.) à la mention qui était portée sur le gage du Trésor Public.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.841