670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Véhicule neuf déclaré dangereux pour autrui

Question de omshad le 10/05/2013 à 07h48
[ ! ]
Bonjour, je vous signale l’existence d’une panne inconnue jusqu’à présent par VW sur mon véhicule une PASSAT CC neuve, présentant un défaut d’origine et non résolu depuis plus de 15 jours maintenant. Depuis que j’ai ce véhicule, 06/03.2013, j’ai ressenti une gêne avec l’assistance à la conduite qui est un élément de sécurité actif non débrayable. En fait, ce système aide au freinage lors de la détection d’un obstacle qui survient devant le véhicule de façon proche. Hors sur mon véhicule le problème est que le système détecte les véhicules sur la file latérale, surtout les camions, et freine à ma place quand j’effectue un dépassement. A faible vitesse, comme cela a été le cas depuis son achat j’ai pensé que j’avais une mauvaise utilisation de ce système et que je n’avais pas activé quelque chose. Jusqu’au jour où, roulant plus vite que d’habitude mon véhicule freine violemment lors d’un dépassement alors que j’étais suivi de près par un autre véhicule. La collision a été évitée par ce dernier mais il m’a cru que je l’avais fait intentionnellement et m’a invectivé et poursuivi un long moment. Je me suis rendu dans une concession proche de mon domicile pour signaler le problème. Des essais ont été faits et un défaut de la caméra avant a été diagnostiqué. Malgré cela on m’a rendu mon véhicule assorti d’un RDV 2 jours plus tard pour échange de la pièce. 48h00 après le problème n’est pas résolu par l’échange de la pièce, le véhicule m’est de nouveau restitué et une requête auprès de VW est ouverte. Après plus de 15 jours de recherches sur mon véhicule ce dernier est toujours immobilisé et aucune solution n’est encore trouvée à ce défaut. Entre temps mon véhicule a été bloqué et désigné comme potentiellement dangereux pour autrui, les recherches continuent…. J'ai ce véhicule par l'intermédiaire d'un loueur (LOA) et je me demande qui doit mener les négociations avec le concessionnaire. Puis-je demander au loueur l'échange du véhicule dans lequel je n'ai plus confiance. Combien de temps dois-je subir la loi de VW et ses conséquences sur mon quotidien? Merci pour votre aide et conseils. Cordialement TOULOUSE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
véhicule neuf déclaré dangereux pour autrui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.202