669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VEISSMAN panne sonde temperature

Question anonyme le 03/03/2014 à 00h22
Dernière réponse le 14/04/2014 à 12h32
[ ! ]
Bonjour a tous Comment est connectée la sonde de surveillance de température sur une chaudière à fuel Vitola-u-eh ? (Module de régulation type U/KR) Si la sonde de surveillance est en panne, doit-on remplacer les 2 ? Sonde d'origine ou existe t-il une équivalence ? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
VEISSMAN panne sonde temperature
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, La sonde est sur la régulation et dans un doigt de gant sur départ chauffage, à manipuler avec doigté. L'idéal est de me donner le modèle de chaudière + N° de série et idem pour la régulation, 16 chiffres qui commence par 7 sur la plaque constructeur. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 12h54
[ ! ]
Merci pour votre reponse... Si j'ai bien lu le diagramme de branchement, cette sonde arrive par le connecteur 44, Je me demande si je n'aurais pas un probleme sur ce connecteur vu que je ne le trouve nul part a proximite du boitier de controle.. (les thermocouples ne sont pas reputes pour etre de forts generateurs de tension !!). Auriez vous la tension qui devrait etre disponible sur la borne d'essai du limiteur de temperature de securite (mode hiver) ? Modele de la chaudiere : Vitola UE-UH-UT (pas vu de numero de serie, mais chaudiere de la fin des annees 80 (bruleur de 1987) avec production ECS incluse Regulation : 705965102214. C'est sur que c'est pas d'hier !! mais ca tourne comme ca depuis sans trop de probleme si ce n'est que la pompe du bruleur qui a lachee il y a 3 ans. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 12h56
[ ! ]
NB.. Peut-etre une 7217 859-1 ... (ref sur la pochette installateur)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 09h23
[ ! ]
Bonjour, La sonde de sécurité N° 7 820 369 / 110.00 € HT La sonde de température, aquastat de réglage N° 7 816 190 / 79.00 € HT. La sonde de sécurité se réarme à froid, faîtes un test de déclenchement avec un briquet en chauffant le bulbe. La sonde aquastat idem en ajoutant le branchement d'un ohmètre, variation de la résistance selon la température. Pour la pompe fioul il faut poser des pompes Danfoss BP 21. Le connecteur 44 correspond à la sonde sanitaire vers le préparateur d'eau chaude sanitaire. Aquastat / Sonde N° 7 059 213 / 184.00 € HT, cet aquastat commande la pompe de charge sanitaire. La référence 7217859-1 n'existe pas ou est remplacée. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 19h28
[ ! ]
Bonjour Merci pour votre réponse... et désolé du retard à vous répondre Après avoir démonté et vérifié la sonde ECS, elle commande un simple relais et elle fonctionne parfaitement. En fait je me suis trompe de panne en pensant que c’était elle la responsable. Ce qui se passe c'est que je n'ai plus d'indication de température sur le thermomètre du panneau de régulation. Cela ne semble pas empêcher la chaudière de fonctionner en position hiver ou été. Je vais donc me reporter sur les sondes avant et vérifier ce qui arrive dans le boitier de régulation... Les pannes éventuelles sont plutôt à cause des sondes ou de l'indicateur ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, Ne toucher à rien ! Aucune pièce dispo chez Viessmann, régulation obsolète. Envisagez de changer de régulation ou de chaudière ! pour une condensation à 5% de TVA c'est donné ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 11h14
[ ! ]
Bonjour J'ai regarde avec attention, il y a 3 sondes sur le devant dans le doigt de la chaudière. 2 sont des sondes capillaires et la 3e est une sonde qui doit renvoyer directement une tension sur l'indicateur a aiguille du régulateur (fil gris). Changer de chaudière, ca ne serait pas raisonnable juste pour un indicateur en panne car elle fonctionne parfaitement depuis..... si longtemps et ne présente aucune trace de rouille dans le foyer.. de plus je me suis habitue a sa consommation... (que je ne trouve pas si importante que cela)... Je vais vérifier si il y a suffisamment de jeu pour retirer la sonde en question du doigt sans démonter tous les carters et la tester extérieurement à la chaudière avec son indicateur. Au fait, y'aurait pas une pile dans cet indicateur ?? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, De chaudière non mais de régulation oui ! Budget 1500 € fourni posée ou d'occasion ! Toutes les sondes se sortent du doigt de gant ! Les sondes se testent à l'ohmmètre mais je n'ai pas les valeurs Installateur 78.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VEISSMAN panne sonde temperature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.73