Résidence principale loué et plue value

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 1998 comme résidence principale. Pour raison professionnelle, j'ai quitté cet appartement, il y a environ 4 ans, afin de me rapprocher de mon lieu de travail, je loue donc cet appartement depuis 2005. Et je suis moi-même en location actuellement. Je souhaite vendre cet appartement car mon mari et moi même avons décidé de faire bâtir, nous souhaiterions savoir si nous sommes susceptibles d'être taxé de plue value sur notre appartement. Merci de votre aide. Cordialement
1 réponse pour «
résidence principale loué et plue value
 »
Réponse de Tachin
Le 17/01/2011 é 12h05
( réponse tardive mais bon...) A partir de la 5ème année de détention, vous avez un abattement de 10% sur la plus-value par an. D'où les 15 ans de détention pour ne pas payer d'impôts. Le calcul de la plus-value n'est pas compliqué si vous connaissez le prix d'achat, de vente, des frais et des travaux ( factures ).