670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VENTE DE VIEILLES MACHINES; RESPONSABILITES?

Question anonyme le 13/08/2010 à 20h39
Dernière réponse le 06/03/2012 à 17h24
[ ! ]
BONJOUR, Mon père est décédé en laissant un atelier de menuiserie.Le futur acheteur reprend le local mais pas les machines ,ni l'outillage à l'intérieur,donc à moi de le vider. Mon père étant très attaché à ses machines et à cet atelier qui fut toute sa vie ,j'avais un peu de scrupules à les mettre à la ferraille.Donc pour respecter ses dernières volontés j'essaie de les vendre ,prix sacrifiés c'est juste pour respecter son désir afin qu'elles continuent à vivre chez un autre 'passionné"". Un ami m'a dit que j'étais responsable en cas d'accident.Le futur acheteur des machines est tout à fait au courant de leur "âge",il sait qu"elles ne sont plus aux normes.C'est quelqu'un qui a l'air passionné ,qui a déjà travaillé en famille sur ce type de machines (scie,toupie etc...° Qu'en est il vraiment?Puis je accompagner la vente d'une lettre dégageant mes rsponsabilités ou est il plus sage de renoncer? Je ne voudrais pas évidemment qu'arrive quoi que ce soit ni me retrouver en situation délicate alors que tout partait d'une bonne intention Merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
VENTE DE VIEILLES MACHINES; RESPONSABILITES?
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, En date de la parution de votre annonce, je pense que votre stock est écoulé ! si ce n'est pas le cas vous pouvez me contacter par mail. Cordialement M
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VENTE DE VIEILLES MACHINES; RESPONSABILITES?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973