670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Responsabilité mise à dispostion d'un local commercial

Question anonyme le 20/03/2014 à 22h54
[ ! ]
Bonjour, Je suis auto entrepreneur menuisier. Je loue une maison avec ma concubine et avec la propriétaire, nous avons fait un avenant au bail afin que je puisse profiter d'un atelier situé juste à côté de la maison. Je compte faire un emprunt bancaire afin d'acheter de grosses machines professionnelles. Afin de pouvoir rendre ce projet viable, (mon atelier me coûterait bien cher), j'ai l'intention de mettre à disposition cet atelier à deux ou trois autres menuisiers, également auto entrepreneurs, (sans le dire forcément à la propriétaire) et qu'en échange ils m'aident à payer le loyer et l'électricité. Cependant, en cas d'accident avec l'une des machines, qui est responsable? Que se passe t'il? Cela concerne t'il le droit du travail, le droit des assurances, ? quelle est la responsabilité à prendre en compte? Faut il obligatoirement que les deux autres menuisiers apparaissent dans le bail ou puis je les "inviter" à venir m'aider par la suite?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Responsabilité mise à dispostion d'un local commercial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.164