670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente immobilière et plue value

Question de tfrai le 26/12/2012 à 11h41
Dernière réponse le 26/12/2012 à 19h53
[ ! ]
Bonjour, Actuellement propriétaire de mon appartement, j'ai l'intention de louer pour 3 ans ( mutation professionnelle non définitive). Ensuite, j'aimerai le vendre. Que prévoit la loi à ce sujet? Aurai-je une Plus-value? Ou n'est-il pas préférable de le vendre tout de suite? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Vente immobilière et plue value
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/12/2012 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, Si votre appartement constitue votre résidence principale, vous serez exonéré de l'impôt sur la plus-value sous réserve que vous le mettiez en vente dès votre déménagement et ce dernier soit vendu sous environ une année. Si vous le louez et que vous le vendez après une période de location de trois ans, vous serez soumis à l'imposition de la plus-value.Si vous me communiquez, le prix d'achat, l'année d'acquisition, le prix de vente souhaité, je pourrai vous estimer le coût de l'impôt sur la plus-value sur les bases actuelles. Cette information pourrait vous aider pour votre choix de vendre maintenant ou dans trois ans. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de tfrai
Le 26/12/2012 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, Merci. Nous avons acheté fin 2009 au prix de 175000,00€. Après rénovation, l'appartement est devenu comme neuf et nous comptons le vendre aux alentours de 250000€. Bien cordialement thierry
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/12/2012 é 14h23
[ ! ]
Bonjour à nouveau, Voici le calcul pour une vente fin 2015, sur la base des lois en vigueur actuellement : Prix d'acquisition : 175 000 + 7,5 % ( forfait pour frais de notaire, sinon, indiquez le montant réel ) +15 % pour forfait travaux = 214 375 Euros. Prix de vente : 250 000 Euros - frais de diagnostics - frais éventuels de levée d'hypothèque. Plus-value : 250 000 - 214 375 = 35 625 Euros.( à ajuster en fonction des frais indiqués ci-dessus ) Plus-value taxable : 35 625 Euros - 2 % ( abattement de 2 % pour la 6è année de détention ) = 34 913 Euros. Impôt sur la plus-value : 34 913 Euros x 34,5 % = 12 045 Euros A noter que les 34,5 % se décomposent comme suit, 19 en impôt et 15,5 en CSG + CRDS ) Vous pouvez aussi louer cet appartement et puis revenir dans 3 ans pour l'habiter en tant que résidence principale afin de bénéficier de l'exonération de la plus-value en cas de vente quelques années plus tard. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de tfrai
Le 26/12/2012 é 19h53
[ ! ]
Merci pour vos éclaircissements Thierry
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente immobilière et plue value
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.073