670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage d'une maison parents touchant le rsa

Question de eve le 14/10/2011 à 09h09
Dernière réponse le 15/10/2011 à 04h19
[ ! ]
Bonjour ma maman touchait le rsa depuis 20 ans elle doit environ 80000 euros au rsa la maison est estimée ce prix on me dit autour de moi qu'ils vont me laisser 39000 euros sur la vente mais est ce le rsa qui va la vendre ou moi ?et si je voulais garder cette maison pour l'habiter je dois vendre mon appartement me laissera t'on le temps de le vendre si ça dure un an pour le vendre au cas ou je ne puisse pas le vendre et que je vende cette maison un an après ayant acceptée l'heritage devrai je payer la taxe sur la plus value immobiliere vue que je ne l'aurai moi que depuis un an .cordialement eve
Répondre
4 réponses pour « 
heritage d'une maison parents touchant le rsa
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2011 é 11h24
[ ! ]
Donnez des précision : votre maman est-elle décédée ? si oui, y a-t-il un notaire qui règle la succession ? êtes-vous seule héritière ? d'où provient cette dette de 80000€ ?
Répondre
Réponse de eve
Le 14/10/2011 é 22h00
[ ! ]
En effet ma mère est décedée et elle touchait 320 euros par mois depuis 21 ans et je suis seule heritiére il y a un notaire qui a estimée la maison 80000 euros .cordialement eve
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2011 é 22h25
[ ! ]
Mais pourquoi doit-elle rembourser le rsa ?
Répondre
Réponse de eve
Le 15/10/2011 é 04h19
[ ! ]
Bonjour c'est l'aspa qu'elle touchait depuis 21 ans et que je dois rembourser si j'accepte l'heritage ;va t'on me laisser 39000 euros qui me permettrai peut etre de garder cette maison en vendant mon appartement sur lequel j'ai un crédit .je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si on va me laisser le temps pour vendre mon apppartement ou si l'aspa le notaire doit se renseigner aussi mais j' en ai pour 5 mois il n' a pas tous les elements a ce sujet lui me dit pour le moment il ne sait meme pas si j'ai droit a 39000 euros sur l' heritage alors accepter ou pas ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage d'une maison parents touchant le rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.557