Indemnité compensatoire pour résiliation anticipée de bail ...

Question de anyx le 05/02/2014 à 10h05
Bonjour; Mon problème c'est le suivante...je viens d'aménager (3 semaines) et la semaine dernier mon propriétaire me demande l'appartement, il doit vendre en urgence et avec l'appartement vide lui il peut vendre plus cher. Déjà on a signer pour 3 ans et on a décider (proprio et nous) de prévoir des indemnités, mais , je ne sais combien demander et si la loi prévoit quelque chose de concret , si quelqu'un peut me donner des pistes a suivre Merci
1 réponse pour «
Indemnité compensatoire pour résiliation anticipée de bail ...
 »
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 10h44
Vous avez déjà évoqué ce problème dans une autre question si vous acceptez de partir, soyez prudente et ne partez que lorsque vous aurez l'indemnisation sur votre compte ainsi que le dépôt de garantie de son côté, le propriétaire voudra sans doute en même temps que vous donniez votre préavis pour être sûr que vous partirez mais bon, c'est aussi une question de confiance pour le montant de l'indemnisation, calculez les frais que vous aurez : déménagement, abonnement compteurs, frais d'agence, etc. et augmentez la somme suivant une compensation des désagréments que vous aurez : nouveau déménagement, recherche d'un autre logement ... sachant que le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors et qu'il perdrait environ 30% sur le prix de la vente si le logement était vendu occupé, personnellement, je demanderais l'équivalent de 6 mois de loyer (à négocier)