669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Vente d'une maison pour payer la maison de retraite

Question de minichoune le 14/05/2012 à 15h14
Dernière réponse le 10/02/2016 à 08h43
[ ! ]
Bonjour j'ai une question.Nous sommes trois enfants dont l'une qui est fachée avec moi et mon frère.Notre maman part en maison de retraite et nous voulons vendre la maison pour quel puisse payer la maison de retraite car elle as une petite retraite.Le notaire nous a dit que il nous falait les 3 signature pour vendre la maison et si il manque une signature ma maman ne pourrait pas vendre.est ce qu'il y aurait un autre recours pour vendre la maison sans la signature de notre soeur qui nous parle plus?
Répondre
2 réponses pour « 
vente d'une maison pour payer la maison de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 12h39
[ ! ]
Demandez une assistante sociale! si si ! je ne sais pas si c'est le cas partout, mais dans ma region, l'état prend en charge la maison de retraite lors du vivant de la personne, puis à son décès reprends sa part sur les biens ! impossible de vendre pour y echaper, n'y pensez même pas. lol pensez y, si votre mère vie très longtemps ( se que je lui souhaite ), c'est une bonne solution parce que les héritiers sont tous au même niveau de charge ! pas de jaloux et pas de problème d'entente ! renseignez vous et tenez nous au courent, votre experience peux en aider d'autres dodies
Répondre
Réponse de ghislainebounilliau@
Le 10/02/2016 é 08h43
[ ! ]
Je suis fille unique, maman est en maison de retraite et sa retraite ne permet pas de tout payer son épargne s'épuise et je pense vendre sa maison ai-je besoin de la mettre sous tutelle?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d'une maison pour payer la maison de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.658