Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Vente d'une maison pour payer la maison de retraite

Question de minichoune le 14/05/2012 à 15h14
Bonjour j'ai une question.Nous sommes trois enfants dont l'une qui est fachée avec moi et mon frère.Notre maman part en maison de retraite et nous voulons vendre la maison pour quel puisse payer la maison de retraite car elle as une petite retraite.Le notaire nous a dit que il nous falait les 3 signature pour vendre la maison et si il manque une signature ma maman ne pourrait pas vendre.est ce qu'il y aurait un autre recours pour vendre la maison sans la signature de notre soeur qui nous parle plus?
2 réponses pour «
vente d'une maison pour payer la maison de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 12h39
Demandez une assistante sociale! si si ! je ne sais pas si c'est le cas partout, mais dans ma region, l'état prend en charge la maison de retraite lors du vivant de la personne, puis à son décès reprends sa part sur les biens ! impossible de vendre pour y echaper, n'y pensez même pas. lol pensez y, si votre mère vie très longtemps ( se que je lui souhaite ), c'est une bonne solution parce que les héritiers sont tous au même niveau de charge ! pas de jaloux et pas de problème d'entente ! renseignez vous et tenez nous au courent, votre experience peux en aider d'autres dodies
Réponse de ghislainebounilliau@
Le 10/02/2016 é 08h43
Je suis fille unique, maman est en maison de retraite et sa retraite ne permet pas de tout payer son épargne s'épuise et je pense vendre sa maison ai-je besoin de la mettre sous tutelle?