670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Qui va payer la maison de retraite de mes parents

Question de CORNUS le 14/11/2011 à 21h27
Dernière réponse le 21/10/2012 à 21h28
[ ! ]
Mes parents de 74 ans veulent aller en maison de retraite . ils sont tous les deux valide et conduisent leur voiture ... ils touchent 1000€ /mois de retraite a eux deux , pensent vendre leur maison environ 140000€ et aller en maison de retraite pour une somme de 3000€ par mois. une fois épuisé l'argent de la vente de leur maison qui va payer ? nous sommes 3 enfants.
Répondre
3 réponses pour « 
qui va payer la maison de retraite de mes parents
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2011 é 21h59
[ ! ]
Ce sera vous, les enfants, qui avez obligation alimentaire comme vos parents l'ont eue pour vous consultez le site officiel du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml
Répondre
Réponse de marionnet
Le 30/11/2011 é 11h58
[ ! ]
Ils me semblent qu'ils sont "un peu jeunes" pour aller en maison de retraite,si ils sont valides et en pas trop mauvaise santé; ils peuvent déjà dans un premier temps bénéficier d'une aide à domicile pour les taches courantes soit avec des chèques emploi service, pour les grosses taches ménagères, sinon une fois la maison vendue ils vont vite épuisés le capital et effectivement vous serez vous les enfant obligés de participer; il faut les informer de cette situation; il ne semble pas qu'il y ait urgence
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 21h28
[ ! ]
Bonne reponse marionnet c'est impressionant tout c'est enfant qu'ils veulent foutre leurs parent ds des maison de retraite et pourquoi pas ds un chenille tant qu'a faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qui va payer la maison de retraite de mes parents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.787