Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Qui va payer la maison de retraite de mes parents

Question de CORNUS le 14/11/2011 à 21h27
Mes parents de 74 ans veulent aller en maison de retraite . ils sont tous les deux valide et conduisent leur voiture ... ils touchent 1000€ /mois de retraite a eux deux , pensent vendre leur maison environ 140000€ et aller en maison de retraite pour une somme de 3000€ par mois. une fois épuisé l'argent de la vente de leur maison qui va payer ? nous sommes 3 enfants.
3 réponses pour «
qui va payer la maison de retraite de mes parents
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2011 é 21h59
Ce sera vous, les enfants, qui avez obligation alimentaire comme vos parents l'ont eue pour vous consultez le site officiel du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml
Réponse de marionnet
Le 30/11/2011 é 11h58
Ils me semblent qu'ils sont "un peu jeunes" pour aller en maison de retraite,si ils sont valides et en pas trop mauvaise santé; ils peuvent déjà dans un premier temps bénéficier d'une aide à domicile pour les taches courantes soit avec des chèques emploi service, pour les grosses taches ménagères, sinon une fois la maison vendue ils vont vite épuisés le capital et effectivement vous serez vous les enfant obligés de participer; il faut les informer de cette situation; il ne semble pas qu'il y ait urgence
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 21h28
Bonne reponse marionnet c'est impressionant tout c'est enfant qu'ils veulent foutre leurs parent ds des maison de retraite et pourquoi pas ds un chenille tant qu'a faire