Vendré maison parental

Maman va rentrer en maison de retraite pour probleme de sante.mon Pere est deceder.avec ses revenus elle pourra payer juste cette maison de retraite.nous sommes 6 enfants et nous voulons vendré.maman a eu la garde de son petit.fils quelle a elever.lui ne veut pas vendré et veut rester vivre dans la maison.as t.il le droit et si oui que peut ton faire.il gagne le smic et ne pourra pas entretenir la maison.
1 réponse pour «
vendré maison parental
 »
Réponse de canounet
Le 16/09/2015 é 19h39
Si votre maman a encore toute sa tête, elle seule décidera de la vente et en gardera le bénéfice si elle est sous curatelle ou tutelle, il faut l'autorisation du juge des tutelles et de même, le bénéfice sera sur un compte protégé si le petit-fils occupe la maison, elle peut lui demander un loyer qui l'aidera ou lui demander de partir pour louer à qqu'un d'autre s'il y a une succession, seuls les enfants hériteront et feront ce qu'ils voudront le petit-fils n'a aucun droit