669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Vente sac Balenciaga sur internet

Question anonyme le 07/06/2011 à 20h34
[ ! ]
Monsieur, Madame, J'ai mis en vente un sac de marque Balenciaga (modèle First) authentique sur le site videdressing. Après quelques temps, le sac a été acheté par une jeune femme. J'ai donc moi-même envoyé le sac à l'acheteuse (je possède son nom et adresse) avec un numéro de suivi. L'acheteuse a décidé de le renvoyer car elle le trouvait trop petit à son goût. Elle m'a prévenue, à prévenu le site via son fonctionnement (demande de renvoi, remboursement etc...) et l'a renvoyé au site directement et non pas à moi. Le site m'a prévenu qu'ils avaient reçu le sac et qu'ils le gardaient dans leurs locaux pour le remettre en vente pour mon compte dès qu'un autre acheteur l'achètera. J'ai ensuite demandé au site de me le renvoyer car j'avais vendu le sac sur un autre site (vestiaire de copines). J'ai reçu le sac en colissimo aujourd'hui et celui que j'ai reçu n'est en aucun cas mon sac mais une honteuse contrefaçon. Il y a donc deux possibilités : soit l'acheteuse qui a renvoyé mon sac a gardé l'authentique et a renvoyé un faux à videdressing (qui n'ont pas vérifié, remarqué ?). Soit il s'agit du site videdressing qui est responsable d'un échange de mon authentique sac contre une contrefaçon. Quels recours ai-je ? J'ai constitué un petit dossier avec des photos de mon sac, de celui que j'ai reçu, des e-mails venant du site etc... Je vous remercie d'avance de votre aide. Meilleures salutations, Stéphanie Krepelka
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente sac Balenciaga sur internet
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, je voulais savoir si ces sites vendant des sac à main longchamp sont fiables www.saclongc
  • 1
    réponse
    J'ai perdu mon sac a main dans le train et 2 gentille dames ont pris mon sac et la déposé chèz la po
  • 6
    réponses
    Je recherche l'armature et le sac à herbe pour une tondeuse Honda hr214. merci de m'indiquer si vous
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 12 ans et je suis une fille.Comme c'est bientôt noël je voudrai m'acheter un nouveau s
  • 7
    réponses
    Salut tout le monde 😊 Alors voilà je rentre au lycée cette année et je ne sais vraiment pas
  • 4
    réponses
    Bonjour, je recherche un fabriquant de toile, pour sac de récupération sur ma tondeuse et sur mon as
  • 1
    réponse
    Bonjour j avais inventé un modele de sac a main enfin la decoration exterieur mais quel est ma sur
  • 7
    réponses
    Recherche prix et disponibilité d'un sac pour tondeuse à gazon LAWN BOY 19 modèle 5247 numéro de sé
  • 6
    réponses
    J'ai acheter sur le bon coin pour la somme de 300 euros un sac de marque. mettant mise d'accord ave
  • 1
    réponse
    JE CHERCHE UN SAC A TONDEUSE LAWN-BOY REF EL 20ZPR NO DE SERIE K030B0Q68 MERCI
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.16