Monsieur, Madame,
J'ai mis en vente un sac de marque Balenciaga (modèle First) authentique sur le site videdressing. Après quelques temps, le sac a été acheté par une jeune femme. J'ai donc moi-même envoyé le sac à l'acheteuse (je possède son nom et adresse) avec un numéro de suivi. L'acheteuse a décidé de le renvoyer car elle le trouvait trop petit à son goût. Elle m'a prévenue, à prévenu le site via son fonctionnement (demande de renvoi, remboursement etc...) et l'a renvoyé au site directement et non pas à moi. Le site m'a prévenu qu'ils avaient reçu le sac et qu'ils le gardaient dans leurs locaux pour le remettre en vente pour mon compte dès qu'un autre acheteur l'achètera. J'ai ensuite demandé au site de me le renvoyer car j'avais vendu le sac sur un autre site (vestiaire de copines).
J'ai reçu le sac en colissimo aujourd'hui et celui que j'ai reçu n'est en aucun cas mon sac mais une honteuse contrefaçon.
Il y a donc deux possibilités : soit l'acheteuse qui a renvoyé mon sac a gardé l'authentique et a renvoyé un faux à videdressing (qui n'ont pas vérifié, remarqué ?). Soit il s'agit du site videdressing qui est responsable d'un échange de mon authentique sac contre une contrefaçon.
Quels recours ai-je ? J'ai constitué un petit dossier avec des photos de mon sac, de celui que j'ai reçu, des e-mails venant du site etc...
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Meilleures salutations,
Stéphanie Krepelka