Vente d'une salle à manger

Ceci n'est pas une question mais une mise en garde. J'ai placé sur "J'annonce" une annonce pour la vente d'une salle à manger. J'ai reçu une demande pour savoir si le bien était toujours à vendre. J'ai répondu par l'affirmative. La personne m'a répondu ce qui suit: Le 12 févr. 2011 à 08:13, chistian florina a écrit : Bonjour oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Besançon du département 25 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot en R C D . je suis prêt a vous faire un mandat postal afin de me réserver l'objet car je rentre sur la suisse et je passerai a votre adresse pour récupérer l'objet si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien me soit réserver . Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter au 00225 47 60 44 91 j'ai besoin de -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -dernier prix du bien . en attente de vous lire . merci MR FLORINA 00225 47 60 44 91 ce à quoi j'ai répondu: Bonjour Monsieur, J'ai constaté que votre indicatif de téléphone correspond à la Côte D'Ivoire, j'ai déjà eu un contact pour la vente de la voiture avec quelqu'un de la Côte d'Ivoire et c'était une arnaque . J'ai prévenu le département du contrôle des fraudes pour ce cas là. Avant d'aller plus loin dans les contacts veuillez me fournir la preuve qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Sans confirmation de votre par je transmettrai votre Imail au service du contrôle des fraudes. Le prix définitif serait de 5750€. Le transport est bien entendu à votre charge. Bien à vous Francis Volont GSM: 0495 222 421 J'ai envoyé cette réponse le 12 février à 10h, le monsieur semblait pressé pour avoir une réponse, nous sommes 24h plus tard et ce monsieur n'a toujours pas répondu. Il s'agit donc plus que vraisemblablement d'une arnaque. Il faut se méfier des numéros de téléphone avec comme préfixe 00225, il s'agit de lindicatif de la Côte d'Ivoire, un payas où l'arnaque financière est pratiquement la première source de revenu
1 réponse pour «
Vente d'une salle à manger
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 18h37
Je viens d'avoir les memes phrases mot pour mot pour une selle d'équitation que je vends sur leboncoin : prouvost2010@hotmail.fr ; je ne lui réponds pas. Je me méfie toujours des gens qui veulent payer un bien sans l'avoir, et qui veulent récupérer chez vous. c quoi? blanchiement d'argent?