Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vente de voiture en cote d'ivoire

Bonjour, je vends ma voiture et je viens de recevoir un mail d'une personne qui souhaite me l'acheter. cependant il me dit qu'il habite en cote d'ivoire, et que les frais de rapatriment seront à ses frais. il me propose un chèque de banque certifié que j'encaisse avant de lui laisser la voiture. mais vu les arnaques que j'ai vu sur internet avec la cote d'ivoire dois je lui faire confiance?
18 réponses pour «
vente de voiture en cote d'ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 16h50
Salut je vous repond car moi meme j'ai un parc auto en cote d'ivoire grace a cette maniere de securite . moi je tien a vous informe soyer dans une bonne raison exemple faite comme moi parce que j'ai perdu plusieur milion de franc en esayen de pays ou acheter une voiture a l'etranger je peux de laiser mon msn pour en trouve un terain d'entente merci et a plus claud-roland@yahoo.fr
Référence(s) :
dg de sgb ci en plateu abidjan marcory
Réponse de shakira
Le 13/02/2010 é 16h56
Bonjour bien la seule facon c'est d'encaisser le cheque ,mais ne pas oublier qu'il faut faire rajouter les frais directement sur le cheque pour le rapatriement car le 1er dossier ca sera a vous de le faire et donc de payer une partie, il faut attendre quelques jours apres l'encaissement ,histoire que les sous soient bien la ,vérifiez aupres de votre banque pour etre certains de n'avoir aucuns soucis avec ce cheque .et apres c'est bon pour l'envoie
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 11h04
Email reçu : ARNAQUE ! Bonjour Très Cher , Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule, Je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi. Aussi concernant le véhicule mon épouse et moi somme ravis de l'avoir comme nouveau véhicule ,la voiture nous convient et le prix aussi, mais concernant le véhicule je vous proposerai, vue ma situation je suis français travaillant à la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire de vous régler par : 1- Virement bancaire . 2- Chèque de Banque . Et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous demanderai de choisir un mode paiement entre ces deux options , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.Je suis prêt à prendre le véhicule,Je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule. Merci de retirer l'annonce de vente et de dire à tous les amateurs que le véhicule est vendu. Merci de le faire dans l'immédiat afin que nous puissions faire le nécessaire ici et finir le plus rapidement avec cette transaction .Si vous êtes d'accord faite le moi savoir au plus vite pour que je vous envois ma carte d'identité pour plus de confiance. Merci Cordialement, Mr et Mme mariusz RUE SAINTE FAMILLE COCODY01 BP 1098 ABIDJAN 01 TEL:00225 61132020
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 07h30
Bonjour nous sommes dans le même cas et apparemment les chèques de banque venant d'Afrique ne sont pas garantis en Europe méfiance....
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 15h20
Bonjour , J ai recu exactement le meme message ce jour .
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 12h04
Bonjour à tous Voici les caractéristiques de véhicules j'ai l'habitude d'envoyer en Côte d'Ivoire.Ils sont souvent dédouané par un transitaire au port d'Abidjan. Etant en france je fais faire la démarche par ma grande soeur qui est à abidjan. Le dédouanement d'un véhicule me coûte 2150000 f cfa. Cette fois-ci je prétends évaluer le coût de la douane avant l'envoi du véhicule.Mais sur le site de la douane de Côte d'Ivoire, je n'ai aucun résultat après avoir rentré tous les critères. Alors quelqu'un peut m'aider à évaluer le coût de la douane avec les critère ci-dessous. Merci prix du véhicule:2400 € Kilométrage: 211 000 km Cylindrée: 1995 cm³ Puissance: 66 kW (90 Ch DIN) Carburant: Diesel Nombre de places:5
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 10h23
Encore une arnaque suite à une annonce passée sur le bon coin jl.clement362@gmail.com J’accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour les photos ! Le montant définitif me convient parfaitement. Je suis français et je me trouve en ce moment au Cote d’ivoire dans le cadre de mon travail. ; J’ai donc consulté mon conseiller afin qu'il me propose une procédure qui offre le maximum de garantie ; il nous conseille donc le virement bancaire ; c’est sécurisé et plus sur pour tous les deux. En ce qui concerne le virement, cela ne prendra que 24 h étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement « urgent ». Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule. Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir votre pièce d’identité et une promesse de vente manuscrite étant donné que vous aurez l’argent avant la remise des clefs du véhicule à mon mandataire. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma pièce. J’ai déjà pris attache avec un transporteur pour l’enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge. Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir par mail les documents demandés, confirmant que vous me vendez le véhicule en même temps que votre RIB afin que je le transmette ma banque pour le virement. Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; je vous ferais donc le virement dés lundi si j’ai tous les documents nécessaire. Cordialement Jean-Louis
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h10
J'ai reçu la meme adresse mail en passant une annonce au bon coin le 10/01/2012
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h41
Idem le 10.01.2012 j'ai reçu un email il me demande d'envoyé les photos du véhicule a cette adresse jl.clement362@gmail.com , quel vieu nigger
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 09h41
Idem le 11.01.2012. Pour ma part, j'ai reçu un sms me demandant d'envoyer les photos.
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 14h16
Même chose pour nous le 09/01/12 avec aussi un contact sms au préalable. nous avions passé une annonce dans LEBONCOIN.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 00h38
Pareil pour moi!!! Suite a une annonce sur le bon coin j'ai recu un texto!!! Marre de ces arnaques!!!
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h43
Attention ne jamais donner le numero du rib se sont des arnaques
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 09h19
J'etais a la recherche d'un pret d'argent mais je ne voulais pas passé par ma banque...(credit agricole,des gros voleurs qui me proposé un taux encore plus elevé que sur le net)....Donc je suis allez sur internet pour effectué mes recherches.Je suis tombé sur une annonce qui proposé de preté sous forme de credit ,de particulier a particulier.Cet somme pouvait aller jusqu a 700000euros.J ai pris contacte avec cet interlocuteur par email.D'abord il vous demande le montant que vous voulez et ensuite dans le second mail,il vous dit que votre demande est accepté.Puis il vous demande un rib et une carte d'identité.Attention a ne surtout jamais ne donnée quoi que se soit de personnel sur internet ,si le site n'est pas sécurisé.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 20h56
Bonsoir et merci de tous ces témoignages. J'ai bien failli m'y laisser prendre. J'ai reçu le même mail mots pour mots que la réponse proposée le 07/01/12 à 10h23.suite à la vente de ma voiture sur le bon coin le 22 avril 2012 . L'expéditeur : lespetales57@gmail.com . Carte identité française Mr LASSERRE Bernard Albert Paul etc... Je ne comprends pas comment l'arnaque peut marcher et peut duper les banques en France. encore merci Gérard
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 12h06
Bon! vous precisez que vous allez encaisser le chèque avant de lui expedier la voiture! donc accepter! assurez vous que c'est un bon chèque et attendez d'avoir l'argent en votre possession avant toute chose.
Réponse anonyme
Le 12/08/2012 é 16h21
Bsr a toute et a tous Bsr je suis Mr kone , j’ai mon pére qui veux ventre deux voiture de marque dorge la premiere est une vouture rouge charger sportannée 2006 je vous donne les caracteristique : Référence: 2421 Kilomètre: 95000 km Année: 2006 Type: berline Equipement : écurité - Férmeture centrale - Alarme - ABS - Airbags Audio/Video - Lecteur CD - Lecteur MP3 - Amplificateur son - Radio Equipements additionnels - Fenêtres électriques - Cabine en cuire - Fenêtres teintées - Sièges électriques -S Climatisation - Direction assistée - Vitres éléctriques la deuxieme est une dodge caravan de coulleur bleu 7 places La voiture bleue ciel est une DODGE CARAVAN Annee 2006 -une familliale de 7 places -moteur 4 cyl 2.4 L avec 95000 Miles environ 115000 km. -climatisation d'origine -vitres et condamnation manuelles -climatisation d'origine -vitres et condamnation manuelles Pour tout vous dire je ne suis pas du mieux je ne connet Pas tros c’est une premiere alors desolé
Référence(s) :
je reside a marcory non loin du petit marché .
mes contacte sont les suivent :01055502 ou vous pouvez joindre mon papa au +18327902244
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 18h28
Bonjour moi aussi j'ai fahit tombe dans le panneau heureusement qu'il y a les forum pour nous mettre au courant merci beaucoup