MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS

JE VENDS UNE VOITURE DE 4 000€, ET UNE PERSONNE EN DEPLACEMENT EN COTE D IVOIRE MA PROPOSER DE ME L ACHETER ET DE PAYER PAR CHEQUE, JE LUI AI DIT QUE JE PREFERAI EN ESPECE IL M A DIT <<PAS DE PROBLEME JE VOUS ENVOIE UN MANDAT CASH ET A RECEPTION DE L ARGENT UN AMI VIENDRA CHERCHER LE VEHICULE>> JE NE C PAS QUOI FAIRE DOIS JE FAIRE CONFIANCE?
75 réponses pour «
MANDAT CASH ARNAQUE OU PAS
 »
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2010 é 15h56
C'est bien évidement une arnaque. Dès que vous entendez "Cote d'Ivoire", "Bénin" ou "Mandat Cash", laissez tomber.
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 19h49
Bonsoir, jais déposé une annonce pour la vente d'un ampli, car audio, et jais en premier un message pour savoir si il était toujours disponible, et suite à ma réponse positive voici se que jais reçu. Bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci MR Morin je suis dispo au 00225 57 28 90 17 Donc que faire accepter ou refusé, car la sur le coup, pas afcile de voir si ses une arnaque. Merci de votre réponse.
Réponse de Jus.tess
Le 14/10/2010 é 19h58
Bonsoir, A mon sens, à partir du moment où il est fait mention du mandat cash et que la personne est à l'étranger, il y a une arnaque derrière. Je vous suggère de poser votre question sur cette page : http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html Il y a énormément de monde (y compris des victimes) qui pourront vous expliquer.
Réponse de anti.arnaque
Le 20/10/2010 é 20h19
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS
Réponse de catheguy
Le 25/10/2010 é 11h06
Merci, je viens d'avoir extatement le meme probleme concernant un bien que je vend le texte et identique que le votre et j'ai recus un mail comme quoi que le mandat etait pour une grosse sommes, sachant que le mandat cash ne doit pas depasser 1500 euros, ce que je lui ai repondus . dans son mail il m'indique que les frais que je doit mettre pour avoir le mandat cash il le paye avec l'accord de sa femme comme cela nous n'avons rien a débourser, je me douter qu'il y avais une arnaque , car acheter un bien et ne pas venir voir ce que cela resemble m'as parus bizard donc, je n'irais pas consulter le mandat sur le net, car je vais y laisser des plumes, en plus il change de nom, la il ma envoyer un mail en disant que cela etait fait et qu'il fallait que j'appelle le directeur de la poste avec tel numero veuillez contactez le directeur de la poste 00225 07 57 47 21 cela est le 2ieme emails que je reçois de sa part voici le premier. bonsoir J'accuse réception de votre mail. Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Normandie) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci MR lemenu tel 00225 01 07 53 32 voila, alors faites bien attention a vous des escrot il y en a partout. Profiter des gens c'est vraiment nul A bientot. catherine
Réponse de jluclepoulpe
Le 27/10/2010 é 17h05
Je ne peux pas jurer d'une arnaque MAIS : je suis en train de vendre mon bateau et je viens de recvoir exactement le même mail avec le même num de tel a appeler ! seul le nom change , je voulais avoir un avis, je suis fixé, s'il vaut mon bateau eh bien il vient le chercher et il paye a ce moment.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 04h22
Bonjour mon ami avans de lessez partire ta voiture va la poste est retire la somme proposseé,si tu na pas la somme au totale refuse se mandat,je reste a ta disposition.
Réponse de ma douce
Le 02/11/2010 é 18h13
Bonjour j aimerai savoir si vous avez donner vos coordonner postale par email pouvez vous me le dire c est tres important j ai eue affaire moi aussi a cet personne merci
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h53
Attention c une grosse arnak!!!! je voulais vendre un bien via le site "le bon coin" et g reçu exactement le même mail (mots pour mots) avec un nom différent biensûr mais bizarre (M Poirier)!!! ct un peu douteux le mec ne se déplace même pas pour voir le bien!! je lui communique quand même mon nom, prénom, adresse et n° de tel (après tt par mandat cash je ne risk rien, c lui qui doit payé d frais) Deuxième mail de sa part me disant exactement la même chose que votre lettre, il sort de la poste il a effectué son mandat, il faut que je me mette en relation avec le directeur de sa bank (M. martin dubernard) me disant qu'il y a d frais autant à sa charge qu'à la mienne mais qu'il me remboursé cette somme blablablabla.... Là ct + que douteux, je n'est pas donné suite à la transaction c malheureux, mais il fo se méfier de tt le monde, surtout quand la demande vient de l'étranger, et le + triste c qu'il y a d gens assez naïfs pour se faire avoir!!!!
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 10h17
Bonjour à tous, c'est pareil pour moi avec mon annonce sur "le bon coin", voici le texte: Bonjour J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -le prix final -quelques photos supplémentaire . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demander pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci MR Dubernard MARTIN je suis dispo au 00225 01 68 87 24 Donc il on a faire a une arnaque de grande envergure !!! Méfiances les internautes...
Réponse de ma douce
Le 10/11/2010 é 19h56
A mon avis il y a anguille sous roche n accepter pas de mandat cash .
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 14h56
C'est une grosse arnaque il ne faut surtout pas le croire, il change de nom a chaque fois.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 16h32
J'ai reçu le même e-mail pour la vente d'un bateau, et c'est bizarre de voir que MR RAPHAËL de (PARIS) et MR Morin de (LOUVIERS) ont le même numéro, le même discours et sont tous a l'étranger pour des raisons de boulot tout comme MR Dubernard MARTIN, MR lemenu ... Pour ma part j'ai eu le droit à MR RAPHAËL (email :aphael.thomas01@gmail.com) : ################################################################### Bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (PARIS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci MR RAPHAËL je suis dispo au 00225 57 28 90 17 ################################################################### C'est clair que c'est une arnaque, je vous déconseille fortement de donner les renseignements qu'ils ont besoins
Réponse de anti.arnaque
Le 13/12/2010 é 17h17
0022 numero en afrique =ARNAQUe
Réponse de lila.mimosa
Le 06/01/2011 é 12h17
Bonjour J'ai reçu une proposition d'achat de mon canapé en bois, en vente sur Le Bon Coin. Il s'agit d'un certain Raphael THOMAS raphael.thomas01@gmail.com Voici le texte : bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (de Louvier) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci Mr raphael thomas 00225 57 28 90 17 voici mes coordonnée pour rempli l'acte de vente PLATEAU AVENUE NEUILLY 05 BP 1982 ABIDJAN 05 OK, j'ai compris, je ne dois pas vendre mon bien !!! Heureusement qu'il y a des forums pour nous alerter
Réponse de ma douce
Le 06/01/2011 é 13h34
Bonjour je pense que c est une arnaque
Réponse de lila.mimosa
Le 06/01/2011 é 14h18
Merci Nous avions de sérieux doutes. En saisissant l'adresse e-mail dans le moteur de recherche, je suis tomber sur le site... Dommage pour nous, mais nous ne donnerons pas suite.
Réponse de BCELYAN
Le 18/01/2011 é 11h31
Moi j'ai recu une demande d'infos identiques aux votres a savoir j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre prix ferme . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire
Réponse de lila.mimosa
Le 18/01/2011 é 12h31
Bonjour Nous avons envoyé une réponse avec nos exigences, et pas de réponse. Nous avons aussi signaler l'arnaque auprès du site "le bon coin", afin que l'adresse e-mail soit bloquée. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 19h08
Boujour je viens de recevoir le meme message pour la vente d'un bateau sur le bon coin d'un certain mr le menu sylvain frederic