Bonjour
Pourquoi depuis quelque temps j'ai mon ventilateur qui tourne tout le temps bruyamment et
nous gène vraiment
Comment le faire revenir comme avant silencieux ??
Merci d'avance pour votre réponde
Cordialement
Bonjour,
Première chose à faire : taper sur un moteur de recherche la marque et la référence de l'ordi ainsi que les mots clés du problème, pour voir si le problème existe déjà et s'il y a une solution.
Si le ventilo tourne bruyamment c'est qu'il tourne plus vite que d'habitude, cela signifie que l'ordi chauffe beaucoup.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. J'en vois 3 principales :
Peut-être qu'il se fait vieux et qu'il a accumulé trop de poussières. Dans ce cas il faut le démonter et en enlever un maximum, surtout dans les ventilos (principal, carte graphique,...). Si vous ne vous sentez pas de le démonter, demandez à une personne qui a l'habitude.
Un diagnostic plus embêtant serait qu'un élément de l'ordi a grillé. Pour vérifier que tout va bien de ce côté, jetez un coup d'oeil au "gestionnaire de périphériques". Mais bon, si l'ordi fonctionne toujours bien, c'est qu'il n'y a rien de grave.
Ou alors peut-être que le problème est seulement logiciel : une nouvelle mise à jour ou un nouveau logiciel douteu.x/se, ou bien un programme qui tourne dès le démarrage en prenant trop de mémoire (l'ordi est-il lent ?)...
Ya rien d'autre qui me vient mais c'est déjà un bon début.
Bon courage.
Cordialement.