670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vérification d'identité suite à rencontre sur internet

Question anonyme le 12/03/2014 à 23h07
Dernière réponse le 26/03/2014 à 18h20
[ ! ]
Bonjour. J'entends parler de plusieurs arnaques sur internet concernant les usurpations d'identité. Dans mon cas, une fille sur badoo m'a contacté puis nous avons communiqué sur Skype. Jusqu'ici pas de problème. Elle me dit qu'elle habite abidjean depuis que ses parents français sont décédés à Orléans et que son oncle a vendu la ferme de ceux ci, suite à quoi elle est à Abidjean où elle travaille dans un institut de beauté. Je l'ai vu sur Webcam, elle est blanche mais il n'y avait pas de son. Elle m'a donné son numéro de portable, je l'ai appelé, elle a un accent africain qu'elle dit avoir acquis depuis 6 mois qu'elle est là bas. J'ai du mal à la croire, mais je suis perdu car je l'ai vu sur webcam. Son écriture sur Skype est cousue de fautes. Elle a 31 ans, j'ai sa date de naissance, son adresse à Abidjean.Est-ce que je peux avoir un moyen quelconque pour être sûr de son identité ???
Répondre
4 réponses pour « 
vérification d'identité suite à rencontre sur internet
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/03/2014 é 23h18
[ ! ]
Ne cherchez pas, c'est une arnaque bien connue.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/03/2014 é 07h26
[ ! ]
Elle va vous cuisiner pendant quelques semaines ou quelques moins ( eh oui, ils sont patients ) puis vous demandera de l'argent pour venir en France, aider sa tante malade, envoyer ses enfants à l'école etc etc...
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/03/2014 é 08h36
[ ! ]
Pas de son avec skype ? hé, hé ... c'est une image enregistrée blanche mais accent africain ? hé, hé ... j'ai vécu 7 ans en Côte d'Ivoire et toujours le bel accent de ma région ses parents décédés, donc elle est héritière mais c'est son oncle qui vends la ferme ? hé, hé ... bizarre tout ce que vous décrivez est sujet à doute et on ne sait pas tout vous être en train de vous faire enfumer la demande d'argent ne va pas tarder
Répondre
Réponse de ritonandco
Le 26/03/2014 é 18h20
[ ! ]
Fuyiez, inutile d'aller si loin pour faire des rencontres ;-) effectivement c'est une belle arnaque, c'est une vidéo enregistrée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vérification d'identité suite à rencontre sur internet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19