670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma locataire m'a menti sur sa profession

Question de Perrégaux le 07/09/2014 à 21h37
Dernière réponse le 07/09/2014 à 23h25
[ ! ]
J'ai loué mon appartement à une jeune fille supposée être enseignante. ; Elle ne m'a pas fourni de bulletins de salaire car elle prenait son premier poste, du moins c'est sa version. Le père s'est porté caution. Elle ne m'a pas fourni sa pièce d'identité, malgré mes demandes répétées. Or, à réception du contrat d'assurance, j'ai compris qu'elle n'était pas enseignante. (contrat filia maïf et non Maïf) je suis moi-même une ex enseignante : mes contrats sont Maïf. J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai découvert sous son identité, qu'elle était avocate dans une commune voisine. Le loyer est réglé sans problème depuis un an. Ces fausses déclarations et ce manquement à la production de documents suffisent-ils pour lui envoyer une lettre de résiliation. Pour résumer, je ne sais pas qui habite dans mon logement, d'autant plus que personne sur le palier ne l'a jamais vue. En revanche, il semblerait que sa maman y habite, je l'ai rencontrée au bas de l'immeuble, et les voisins proches ne voient qu'elle. Une énigme mais surtout beaucoup de questions.
Répondre
5 réponses pour « 
Ma locataire m'a menti sur sa profession
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 22h38
[ ! ]
Si aucun problème de règlement des loyers, pourquoi voudriez-vous rompre le bail ? vous avez de plus une caution
Répondre
Réponse de Perrégaux
Le 07/09/2014 é 23h00
[ ! ]
Je trouve ces pratiques un peu légères, surtout de la part d'une juriste. C'est simplement une question de principe, je n'ai pas apprécié qu'on me prenne pour une demeurée. Par ailleurs, lorsque je dois communiquer une information, je ne sais pas à qui je m'adresse. Puis-je résilier le contrat ou non ? merci de m'avoir répondu.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 23h08
[ ! ]