670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma locataire m'a menti sur sa profession

Question de Perrégaux le 07/09/2014 à 21h37
Dernière réponse le 07/09/2014 à 23h25
[ ! ]
J'ai loué mon appartement à une jeune fille supposée être enseignante. ; Elle ne m'a pas fourni de bulletins de salaire car elle prenait son premier poste, du moins c'est sa version. Le père s'est porté caution. Elle ne m'a pas fourni sa pièce d'identité, malgré mes demandes répétées. Or, à réception du contrat d'assurance, j'ai compris qu'elle n'était pas enseignante. (contrat filia maïf et non Maïf) je suis moi-même une ex enseignante : mes contrats sont Maïf. J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai découvert sous son identité, qu'elle était avocate dans une commune voisine. Le loyer est réglé sans problème depuis un an. Ces fausses déclarations et ce manquement à la production de documents suffisent-ils pour lui envoyer une lettre de résiliation. Pour résumer, je ne sais pas qui habite dans mon logement, d'autant plus que personne sur le palier ne l'a jamais vue. En revanche, il semblerait que sa maman y habite, je l'ai rencontrée au bas de l'immeuble, et les voisins proches ne voient qu'elle. Une énigme mais surtout beaucoup de questions.
Répondre
5 réponses pour « 
Ma locataire m'a menti sur sa profession
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 22h38
[ ! ]
Si aucun problème de règlement des loyers, pourquoi voudriez-vous rompre le bail ? vous avez de plus une caution
Répondre
Réponse de Perrégaux
Le 07/09/2014 é 23h00
[ ! ]
Je trouve ces pratiques un peu légères, surtout de la part d'une juriste. C'est simplement une question de principe, je n'ai pas apprécié qu'on me prenne pour une demeurée. Par ailleurs, lorsque je dois communiquer une information, je ne sais pas à qui je m'adresse. Puis-je résilier le contrat ou non ? merci de m'avoir répondu.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 23h08
[ ! ]
Vous pouvez toujours tenter une résiliation pour sous-location sans autorisation, mais il faudra le prouver et vous aurez une avocate en face de vous
Répondre
Réponse de Perrégaux
Le 07/09/2014 é 23h20
[ ! ]
C'est bien là ma crainte. Le pot de terre contre le pot de fer. Merci quand même, mais ce n'est pas normal.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2014 é 23h25
[ ! ]
Puisqu'elle paie ses loyers, je pense que vous n'avez pas grand chose à craindre. Ensuite, est-il illégal de louer un appartement et de faire vivre quelqu'un chez soi ? Enfin, vous dites vous-même n'avoir fait des vérifications qu'après signature du bail. La profession est-elle indiquée sur celui-ci ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma locataire m'a menti sur sa profession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.04