J'ai loué mon appartement à une jeune fille supposée être enseignante. ; Elle ne m'a pas fourni de bulletins de salaire car elle prenait son premier poste, du moins c'est sa version. Le père s'est porté caution. Elle ne m'a pas fourni sa pièce d'identité, malgré mes demandes répétées. Or, à réception du contrat d'assurance, j'ai compris qu'elle n'était pas enseignante. (contrat filia maïf et non Maïf) je suis moi-même une ex enseignante : mes contrats sont Maïf.
J'ai effectué des recherches sur internet et j'ai découvert sous son identité, qu'elle était avocate dans une commune voisine.
Le loyer est réglé sans problème depuis un an.
Ces fausses déclarations et ce manquement à la production de documents suffisent-ils pour lui envoyer une lettre de résiliation.
Pour résumer, je ne sais pas qui habite dans mon logement, d'autant plus que personne sur le palier ne l'a jamais vue. En revanche, il semblerait que sa maman y habite, je l'ai rencontrée au bas de l'immeuble, et les voisins proches ne voient qu'elle. Une énigme mais surtout beaucoup de questions.
Je trouve ces pratiques un peu légères, surtout de la part d'une juriste. C'est simplement une question de principe, je n'ai pas apprécié qu'on me prenne pour une demeurée. Par ailleurs, lorsque je dois communiquer une information, je ne sais pas à qui je m'adresse. Puis-je résilier le contrat ou non ? merci de m'avoir répondu.
Puisqu'elle paie ses loyers, je pense que vous n'avez pas grand chose à craindre.
Ensuite, est-il illégal de louer un appartement et de faire vivre quelqu'un chez soi ?
Enfin, vous dites vous-même n'avoir fait des vérifications qu'après signature du bail. La profession est-elle indiquée sur celui-ci ?