Bonjour,
Il y a deux choses à comparer :
Premièrement, la géométrie du verre.
L'Anateo est un verre progressif avec un champ de vision plus large que le Sirus. Le Sirus est un très bon verre, mais l'Anateo est censé être meilleur (mais cela dépend de vos besoins, que l'opticien aura cherché à connaitre).
Deuxièmement, l'indice du verre.
Plus l'indice du verre est élevé, plus le verre sera fin.
Suivant une correction, on privilégie d'amincir le verre afin d'avoir un bon résultat esthétique. Généralement, lorsqu'on a une correction entre +/-2 jusqu'à +/-4 , on met un indice 1.6. 1.67 quand c'est supérieur à +/-4.
Il faut savoir aussi que pour les fortes corrections, les montures plastiques sont recommandées, et ça tombe bien, c'est la mode ! Donc dites vous qu'environ 4mm du bord de verre sera caché par la monture.
Si vous voulez plus de précisions, je serai ravi de vous répondre.
Julien
Qu'avez vous actuellement comme verre progressif (correction/nom du verre).
A première vu :
Je demanderais le prix et je prendrais le moins cher entre un Anateo Mio OR16 (précal pour l'amincissement supplémentaire intégré) et l'Anateo OR16 avec option Précal car ce sera à peu de chose près pareil (la difference sera vraiment minime).
Ce sera bien mieux que l'indice 167 (prix etc..), si la monture est bien choisie (si elle suit bien le visage etc..).
Je reste à votre disposition.
Cordialement.