Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Comparaison Anateo et Melodio

Bonjour, La gamme Anateo propose plusieurs catégories de verres progresifs. L'équivalent chez Optic 2000 est mélodio. Y a-il aussi plusieurs catégories ? Peut on me donner la correspondance ? Un opticien Optic 2000 propose un melodio Tr7 GRDMCA+UV a 313 € le verre, un autre opticien propose un Anateo OR15 TR7 Gr Neva Max UV à 420 €. Comment expliquez la différence ? Merci de vos explications
1 réponse pour «
comparaison Anateo et Melodio
 »
Réponse de Julien Myocm
Le 11/09/2014 é 09h28
Bonjour, Alors non, Anateo est un verre progressif, pas une gamme (contrairement à Varilux). Par contre, souvent les enseignes ont leur propres noms (pour créer un peu de mystère). Vous avez raison, un Melodio de chez Optic 2000 EST un Anateo. Tr7 GR > verre photochromique (qui se teinte en GRis au soleil/chaleur). DMCA+UV est le nom Optic 2000 de l'antireflet, qui correspond à un Neva Max UV ... Aucune différence entre les deux verres, si ce n'est le prix. Comment l'expliquer ? Les prix en France sont libres. Pour etre honnete, à votre place, j'irais voir l'opticien à 420€ le verre pour lui montrer le devis à 313€ pour lui demander pourquoi l'autre est moins cher//pourquoi lui est plus cher ... Après, les montures ne sont peut être pas aux mêmes prix, les services ne sont peut être pas les mêmes etc...