Bonjour,
Je vis en France et je tente d'aider ma tante qui rencontre un problème de perception de retraite.
Ma tante de nationalité portugaise vivant au Portugal, a travaillé quelques années en France avec son mari aujourd'hui décédé.
Jusqu'en Février 2010 elle percevait sa petite retraite ainsi que la pension de réversion de son mari sans problème.
Mais, depuis cette date là, les problèmes ont commencés. Elle a envoyé un certificat de vie en lettre recommandée que la CNAV n'aurait jamais reçu, alors que le tampon de la CNAV apparaît bien sur le récépissé de l'accusé réception !!!!
Nous avons envoyé un nouveau certificat de vie en lettre simple depuis la France et au mois de Décembre 2010 elle a perçu sa pension avec le retard mais pas la pension de réversion de son mari. J'ai pris contact avec la CNAV qui dit que la pension de réversion de son mari a été suspendu du fait qu'elle n'est pas retourné un questionnaire de ressources qui lui aurait été adressé au Portugal au mois de novembre 2010. Ce questionnaire, elle ne l'a jamais reçu. Aujourd'hui, ils ont à nouveau suspendu sa retraite personnelle à cause de ce fameux questionnaire qui n'est jamais arrivé. Nous avons vérifié l'adresse au Portugal qui est correcte et pour débloquer la situation, nous avons donné à la CNAV une adresse en France. Le questionnaire aurait été envoyé le 31.01.2011 mais à ce jour, le 19.02.2011, il n'est toujours pas parvenu à l'adresse en France !!! Malgré nos appels réguliers (1 fois par semaine), les agents de la CNAV disent que "c'est normal" le courrier est envoyé en économique mais ma tante et très inquiète car elle a besoin de cet argent. Comment pouvons-nous régler cette situation et qui contacter ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Paula