Je veut ammener ma mère

Question de coralie92 le 14/11/2011 à 13h07
Bonjour, je suis Algerienne, ma mère vie en algérie (seule) je voudrais l'amener en france pour vivre avec moi sachant qu'elle touche une pension de réversion ici
12 réponses pour «
Je veut ammener ma mère
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h20
Elle doit demander au consulat de sa région en algérie, un titre de séjour.
Réponse de sk74
Le 14/11/2011 é 20h38
Tu fai la demande de regroupement familliale a loffi ici en france(office francais de l'immigration et de l'integration) ya que avec cette procedure que tu peux ramene ta maman.deposer le dossier et attendre la reponse.et l'accord de prefet.(reponse obligé moins de 6 mois)ca peu prendre que 2mois.apré la france contact l'ambassade de france en algerie.a oran au annaba.par valise diplomatique.pour l'adresse de lambassade de france en algerie si toi qui choisi quand tu remplira le dossier.donc ils vont contacté ta maman au bled par courier au tel pour passé 2 la visite medical a l'offi en algerie(ca existe la bas pr les visa)apre elle se rend a lambassade de france pour passé un test en francais.le jour meme au le lendemain elle revien retiré son passeport avec le visa marqué "vie privé et familliale" de 3 mois.et quand elle vien ici tu demande le dossier a la mairie de ta ville et le remplir pour faire la demande de titre de sejour.(la mairie transfer le dossier a la prefecture)attention pour la reponse avant moi.il donne jamais des titre en france au consulat francais a letranger on donne des visa de 3mois max.et ont met pa les pied dedant si la france contact pa lambassade au bled.c'est ici en france qui c font les demarche pour ramene ta maman.w rabbi yssahel.si tu a des autre question je te repond...meme pour l procedure plus tard.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 00h00
Non, le regroupement familial c'est pour faire venir les enfants.
Réponse de sk74
Le 15/11/2011 é 01h40
A bon je savai pa que le regroupement familial cetai pour faire venir que les enfant.jai fai le regroupement familial pour faire venir ma femme de la tunisie.et elle a eu son visa.et jai mon ancle qui a ramené sa maman(seule au bled)par le regroupement familial.se sont trompé alors.tu a dit que ta maman seule au bled.et je te dit ma reponse que tu peux la faire venir par le regroupement familial(cas special toute seul au bled)on passe toujours par le regroupement familial.sauf si tu a la nationalité francaise.la si une autre procedure que je vai la marqué a la fin.et voila quelque chapitre de la loi(regroupement familial)***en preable,ll'essentiel sur le regroupement familial.*faire venir son conjoint et ses enfant mineurs. *l'instruction de la demande dure au moins 6 mois si elle est acceptée,les membres de la famille rejoignante obtiennent la carte vie privée et familliale. ***** faire venir d'autre membre de sa famille il n'est possible de faire venir un enfant majeur,son pere au sa mère que dans certains cas bien precis,par le biais d'une demande de visa spécifique.le requérant doit demontrer et prouver que ses liens personnels et familiaux avec la personne qu'il souhaite faire venir sont tels que le refus d'autoriser le sejour porterait atteinte au droit et respect de la vie de famille. ********** cette possibilité peut survenir dans des cas tres particuliers,par exemple pour la venue d'un ascendant(parent)malade,ou resté seul au pays,ou pour l'arrivé d'un enfant majeur handicapé au encore a charge. *particularités en fonction de statut administratif au réqueront famille de francais,un francais peut faire venir son conjoint,ses parent et ses enfants au titre de "famille francais" ces dernierdoivent effectuer les demarche eux_meme aupres de consulat en apportant les preuves et filiation et de ressources nécessaires,selon la region d'origine et la situation familiale,le dossier a constituer est plus au moins conséquent. ***les détenteurs de carte compétences et talents scientifique et salarié en mission bénéficient de facilités pour faire venir des membre de leur famille. ****voila voila***ma reponse tu peu me repondre la meme reponse que toute a l'heur.non.le regroupement familial c'est pour faire venir les enfant.ya aucun souci.dans ce cas la.ma reponse sera pour des autre gens dans la meme situation.j'aide comme je peux.et si pour ca je sui la sur ce forum.et je te dit toujours bonne chanse pour ramené ta maman.si pa l'impossible.
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 11h20
@coralie92, est-ce que tu as pu ramener ta maman ? est-ce que le fait qu'elle touche une pension de reversion a bloqué le dossier ? Je suis dans le même cas sauf que nous sommes tunisiens. Je voudrais ramener ma mère vivre avec moi en France alors qu'elle touche une pension de reversion de à peu près 200 euros/mois.
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 19h46
Bonjour, Moi aussi je ramener ma mere qui vie seule en algerie mais je ne sais pas quoi faire et cela me gache ma vie,je ne fais pas confience a la procedure en frefecture,j'ai peur qu'on ne lui donnera plus jamais de visa.est ce qu'il y a d'autre solutions?. merci de m'orienter
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 16h51
En gros : y a t il une solution pour qu elle vienne parasiter la france ? .....................................................................................................................
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 15h20
Nos meres sont pas des parasites....merci de respecter 1 peut....
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 15h39
Nos meres sont des parasites en puissance....merci de rétablir la vérité....
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 13h13
Salam alikoum et bon ramadan! Je suis algerienne et moi aussi ma mere voudrais venir en france pour des vacances! Quel demarhe devont nous suivre chacune de notre coté svp?!
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 16h55
Salam alikoum et bon ramadan! Je suis algerienne et moi aussi ma mere voudrais venir en france pour parasiter! Quel demarhe devont nous suivre chacune de notre coté svp?!
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 01h35
IL FAUT DEMANDER A TA MAIRIE UNE ATTESTATION D' ACCEUIL TU DOIS REMPLIR LE FORMULAIRE ET FOURNIR LES DOCUMENTS DEMANDER ENSUITE TU DEPOSE LE DOSSIER A TA MAIRIE ET TU AS ENVIRON 15 JOURS POUR AVOIR UNE REPONSE. DES QUE TU RECOIS L'ATTESTATION D' HEBERGEMENT TU L'ENVOIS DIRECTEMENT EN ALGERIE ENSUITE IL FAUT APPELER LE CONSULAT D'ORAN POUR PRENDRE UN RDV IL FAUT QUE LE RDV SOIT PRIE AVANT LES DATE DEPOSE SUR L'ATTESTATION D'HERBERGEMENT ET TU DOIS TELECHARGE LE FORMULAIRE SUR LE SITE DU CONSULAT POUR QUE TA MERE PUISSE FOURNIR LES DOCUMENTS DEMANDE LORS DE SON RDV NORMALEMENT IL Y A DES PERSONNES QUI PEUVENT L'AIDES EN ALGERIE IL FAUT PAS QUEL OUBLI L'ATTESTATION D'HEBERGEMENT DANS LE DOSSIER MOI JE TE CONSEIL DE LUI DIRE DE PREPARER TOUS C DOCUMENT AVANT QUE TU AS LA REPOSE DE TA MAIRIE COMME SA ELLE AURA QU'A PRENDRE LE RDV PAR TELEPHONE UNIQUEMENT
Référence(s) :
pour info je viens de faire un dossier d'hébergement a ma belle mére