Je veut faire un métier de mec

Question de marion27110 le 18/05/2012 à 09h04
Salut je m'appelle marion je suis une fille et pour l'instant je ne savais pas quoi faire comme métier mais d'un coup j'ai eu un déclique je lis beaucoup de livre de vampire...et ya souvent des gardes du corp donc la je me suis di et pk je ferai pas garde du corp pourtant je suis une vraie fille des cheveux milong boucle d'oreilles ballerines...donc j'ai du mal a me voir en garde du corp mais j'aimerai trooop faire sa plus tard donc l'annee prochaine je fais du kunfu et du karaté est ce que c'est une folie passagere ? est ce que sa fait con? je suis bete de penser faire se metier plus tard? merci de votre reponse
2 réponses pour «
je veut faire un métier de mec
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/05/2012 é 09h30
Ce qui est c... c'est de considérer qu'il y a des métiers pour "mecs" et donc des métiers pour filles... Je pense que même si vos lectures sont un phénomène de mode, votre projet peut être intéressant. Je ne sais pas à quel stade d'étude vous êtes mais renseignez vous pour le cursus à suivre, continuez à faire du sport et bon courage à vous!
Réponse de stonecold80
Le 18/05/2012 é 09h48
Salut est ce que c'est une folie passagère? C'est possible, tout ça dépend de ton caractère, y'a des ados qui n'ont pas d'idée "fixe" sur leur avenir. Et puis la volonté ne suffit pas toujours malheureusement, parfois on veut être "chanteur" puis on s’aperçoit qu'on chante un peu trop faux... Après comme tout travail, il faut y travailler, y consacrer du temps et si j'ose dire de la sueur pour arriver à son but. Est ce que ça fait con? Pas du tout, c'est un métier d'homme aux yeux de personne un peu macho ou qui vivent avec un esprit du moyen âge. Perso si j'étais friqué, je préfèrerai m'entourer de garde du corps femme, c'est plus élégant :p. Je suis bête...? Non je ne pense pas Marion, c'est une idée originale. Souvent les jeunes filles veulent être actrices, chanteuses, mannequins (ou sirène), des fonctions qu'elles ont très peu de chance d'atteindre car il faut avoir des talents très pointus ou un physique exceptionnel pour réussir. Mais ce que tu as choisi nécessite seulement un peu d'exercice physique, comme tu l'as précisé, faire des arts martiaux, c'est une excellente idée pour te préparer à ça. Donc Kung fu, Karaté ok... et j'ajouterai, Aïkido, kickboxing. Pense aussi, en supplément, plus tard à faire du yoga et du Taïchi. Ce qui te permettra aussi de te détendre. Et quand tu seras adulte, du tir sur cible. A défaut, si garde du corps ne te branche plus, par la suite tu peux aussi entrer dans l'armée de métier, gendarmerie, ou la police. Bon courage, avec de la volonté, de la patience, du caractère, tu pourras y arriver.