669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Ma fille de 6 ans ne veut plus la garde alternée

Question de ella84 le 16/05/2013 à 11h46
Dernière réponse le 29/11/2014 à 05h08
[ ! ]
Bonjour, cela fait quelques mois que ma fille ne veut plus aller une semaine sur deux chez son père. Il n'est pas souvent présent et c'est sa compagne qui s'en occupe le plus souvent. Son père n'est pas d'accord pour une garde avec un week end sur deux. Je saisi le juge aux affaires familiales. Est ce qu'il peut entendre ma fille, elle a 6 ans mais comprends très bien les questions qu'on lui posent et c'est répondre ce qu'elle pense.
Répondre
8 réponses pour « 
ma fille de 6 ans ne veut plus la garde alternée
 »
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 12h16
[ ! ]
Compte tenu de son âge, le jaf ne prendra certainement pas en compte ses explications
Répondre
Réponse de ella84
Le 16/05/2013 é 14h32
[ ! ]
Merci mais m^me si ça l'a perturbe? Puis je demande un psychologue?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 16h28
[ ! ]
Vous pouvez toujours consulter un pédopsychiatre à vos frais
Répondre
Réponse de ella84
Le 16/05/2013 é 16h40
[ ! ]
Et si je vous dis que la garde actuelle n'est que orale et la domiciliation de ma fille est chez moi que je n'ai jamais recu de pension alimentaire de la part de son pere? Les choses doivent etre differentes?
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 16h50
[ ! ]
Si vous décriviez complètement la situation tout de suite, la réponse pourrait être complète si vous avez saisi le juge, il décidera en fonction - non de vos désirs - mais en fonction du bien-être de l'enfant
Répondre
Réponse de psychose31
Le 10/11/2013 é 17h16
[ ! ]
Seul un jugement fait force de loi. Si aucun jugement n'a été rendu concernant la garde et le droit de visite du père vous n'êtes pas tenue à le respecter. Il appartiendra alors à la partie la plus diligente (celle qui aura tout intérêt à le faire), de saisir la justice pour faire valoir ses droits. S'il n'y a pas eu de jugement concernant l'organisation du droit de visite et pour fixer le montant de la pension alimentaire, vous êtes parfaitement en droit de refuser le droit de visite et d'hébergement au père. S'il veut l'exercer il sera obligé de saisir la justice qui fixera dès lors le montant de la pension alimentaire qui, si elle n'est pas versée sera retenue sur son salaire (après une autre décision de justice, mais c'est comme cela que ça se passe). Donc si votre ex ne veut pas payer de pension il n'a strictement aucun intérêt à faire valoir ses droits. Qui dit droits dit aussi obligations. D'autre part et lorsqu'un jugement a été rendu il est formellement interdit de supprimer le droit de visite et d'hébergement sous prétexte que le père ne paye pas la pension alimentaire. Dès qu'un père ne paye pas la pension alimentaire, il faut immédiatement saisir le JAF pour demander une saisie sur salaire. Ce sera l'employeur de votre ex qui sera tenu chaque mois de vous verser cette pension.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 22h43
[ ! ]
Essayer madame c le mieux tanter votre chance a 6ans cela doit être dur de presque jamais voir son père ? ❤ allez bonne fin de journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 05h08
[ ! ]
Bonjour,ma fille de 6 ans un soir c'est enfermé dans la salle de bain en pleurant ,elle ma raconté que son père qui a un droit de visite un weekend sur deux l'insulte et elle terrifié s'enferme dans la chambre pour pas l'entendre depuis elle refuse de le voir,parfois il paye pas la pension alimentaire c'est un homme violent j'ai deja déposé de nombreuse plainte contre lui pour insultes et menaces de mort ma mère aussi il a dégradé la porte de chez elle et aussi pour violation de domicile,ma fille me raconte quelle n'a pas de vêtements de rechange chez lui et le dimanche il doit la ramener a 18h normalement mais il la ramène a 20h 20h30 alors que lendemain elle a école.se weekend ma fille en pleurs me disait de pas vouloir aller chez son père,j'ai toujours respecté le jugement de mon coté mais la en voyant ma fille terrifié mon instinct de mère me dis de la protéger j'ai peur de la laisser partir avec lui et que plus tard elle me reproche de ne pas l'avoir protéger .merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma fille de 6 ans ne veut plus la garde alternée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.657