Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Rapport , prothésiste/dentiste

J'aimerais connaitre le coeficient moyen qu'applique les dentiste pour refacturer le travail des prothésiste cette question est vlaire , et la réponse éclairera definitivement le role abusisif de ce corp de métier JPN
2 réponses pour «
rapport , prothésiste/dentiste
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 10h50
C'est bien simple sans parler que de coefficient qui vont de x5 à x10 , ce que rembourseraient la sécu et votre copmplémentaire serait largement supérieur au prix de la prothèse quelques ex une couronne céramqiue prix moyens : prothésiste : 110 à 140 € (pour + - 3 heures de travail ! ) dentiste (facturé au patient ) : 550 à 1000 € ex dentier complet : prothésiste : 175 à 250 € dentiste : 1000 à 2800 € remboursement sécu : 174 € cherchez l'erreur une des deux professions fait partie de celles qui doivent être réformée devinez laquelle ? l'autre misère un peu
Référence(s) :
dentis
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 14h50
+1 Ha la France ! Et encore vous êtes imprécis et bien généreux pour le remboursement; pour un appareil complet 14 dents , la sécu en France rembourse : 70 % sur la BASE de SPR 85 soit 70% de 182,75 soit 127,90 € Prix moyen de l'appareil de 14 dents sur une prothèse au cabinet dentaire ( chez le dentiste ) < 1250 à 2500 € > soit une moyenne payée de 1875 € il restera de votre poche : 1875 - 127,90 = 1748 € Si vous avez une complémentaire déduisez +-128 € par tranche de 100% ( en général ) ex avec une très bonne complémentaire avec dentaire à 300% Sur prix moyen 1875-127,9-( 3x 127,9) = +- 1363 € à votre charge Chez le prothésiste en belgique sans aucun remboursement ça ne coute seulement le tiers ( 450 € à 550 € .
Référence(s) :
belgedent