Medecin chirurgien

Moi je suis jeune et je voudrais etre medecin chirurgien ( je suis une fille ) et donc je ne veux pas etre spécialisé en esthétique je voudrais soigner les gens qui sont granvement malade c'est a dire atteint d'une tumeur par exemple je ne voudrais pas etre medecin pour refaire des gens juste pour les soigner de leur maladie et travailler dans un Hospital et je voudrais savoir combien d'année d'étude aprés le Bac combien d'année il me faut pour d'une base apprendre tous sur le corp humain passer des examens donc sa je voudrais savoir combien d'année sa fait et ensuite il faut que je spécialise dans un domaine c'est a dire la chirurgie tout court et une fois que je suis spécialisée combien me faut-il d'année ? Et aussia quel age je pourrais commencé vraiment mon métier ? voila ma question reponder Clairement svp j'ai 12 ans et j'adore ce metier
3 réponses pour «
Medecin chirurgien
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 11h06
QUESTU M`RACONTE
Référence(s) :
OKOK
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 14h23
Donc je dirait 5a7ans ou plus car il faut passe le bac puis bla bla puis avoir la bonne taille plin de truc du genre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 12h57
Tout d'abord, tu dois passer ton bac (une série scientifique est très recommandée mais certaines facs comme celle de bobigny sont plus basées sur les capacités dans le domaine littéraire). Bref, une fois le bac en poche, il faut t'inscrire en fac de médecine ou tu entamera la fameuse PACES (anciennement PCEM1), c'est la première année du cycle des études de santé, cette première est ultra séléctive avec un numerus clausus bien inférieur au nombre de candidats, mais pas de panique, tu peux redoubler cette année (mais une seule fois seulement), ensuite tu entameras le PCEM2, c-à-d la deuxième année. Après cela, on rentre dans le deuxième cyle qui dure quatre ans (DCEM1,DCEM2,DCEM3,DCEM4), la DCEM4 se soldera par l'autre examen super important des études de santé : l'ECN (examen classant national), c'est à partir de ta note à cet examen que va être déterminé ton secteur d'exercice futur et donc le secteur dans le quel tu réaliseras ton internat dont la durée varie en fonction de ton secteur : par exemple, un généraliste ne fera que 3 ans alors qu'un futur chirurgien en fera le double. À la fin de ton internat, si tu es dans le secteur chirurgical, tu peux choisir de faire encore deux ans de spécialisation clinique - par exemple si tu as pris chirurgien pédiatrique, tu peut te spécialiser en chirurgie cardiaque pédiatrique - quoiqu'il en soit, un chirurgien ne peut pas opérer sur tout le corps, chacun a son domaine d'exercice (neurochirurgien pour le système nerveux etc, chirurgien thoracique pour le thorax et ainsi de suite...). Lors de la première année, tu étudieras les sciences fondamentales, les sciences humaines et sociale, en 2ème année, tu seras formée à la médecine générale et aux fonctions hospitalières, en 3ème année également. En 4 et 5e années, tu seras externe : tu partagera ton temps entre la fac et des gardes et stages en clinique ou hôpital pour lesquels tu seras rémunérée. En DCEM4, tu prépareras ton ECN, puis lors de l'internat, tu seras confrontée à la réalité du métier : finis les cours à la fac, tu seras sous la responsabilité d'un senior a l'hopital ou en clinique, qui sera chargé de t'apprendre comment faire dans chaque situation et de t'entrainer au métier. Ton internat est classé en semestres, tu tourneras donc dans les services.