Je veux créer une agence de voyages !

Mon problème est simple. J'étais salarié jusqu'en juin 2012. Depuis 8 ans, parallèlement à mon travail, j'organisais et accompagnais (bénévolement) des voyages pour de tout petits groupes (10 personnes max.) composés généralement d'amis ou de connaissances. Le concept de petits groupes, sur des destinations très ciblées (Argentine, Cuba, Espagne), avec des thèmes bien précis (tango, plongée, traditions, salsa, oenologie, photo, patrimoine, ...) reposant sur un socle culturel ont toujours ravi les voyageurs, ceci d'autant plus que la rencontre avec les habitants (fêtes familiales, journées dans des fermes, ...) faisaient également partie du programme. Aujourd'hui, je suis totalement disponible et cherche à savoir comment "officialiser" cette activité et ainsi en faire ma nouvelle profession. J'ai une excellente connaissance des pays concernés. Malheureusement, je ne possède pas de diplôme dans le tourisme et ne peux me reposeer que sur l'expérience d'organisateur et de guide culturel citée ci-dessus, certes solide, mais qui semble ne pas être reconnue légalement ! Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
Je veux créer une agence de voyages !
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 27/08/2012 é 18h28
Associez vous avec quelqu'un qui a les diplômes requis ... c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner ...
Réponse de Touriste
Le 12/10/2012 é 14h36
Bonjour c'est une tres bonne idee , il faut par contre un diplome, je vien de l'avoir et je me lance aussi dans l'organisation de voyage, il faut aussi un fond de garantie assez etc email moi on en parlera red1atm@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 11h26
Bonjour, je possède plusieurs sociétés dont une agence de voyages que je souhaite bientôt me séparer. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter par mail : aq-immo@orange.fr