670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vice Caché 307 FAP ?????

Question anonyme le 11/05/2011 à 10h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté début septembre 2010 une 307 HDI 110ch, CT ok, 103 000km - 7100€. Lors de l'essai de la voiture, le voyant "anomalie antipollution" s'est allumée. De retour au garage, je le signale au vendeur qui me rassure en me disant qu'il va vérifier et si besoin est, réparer. Deux jours plus tard, je reviens, la voiture soi-disant réparé (ne vous inquiétez pas nous avons passé la machine et fais le nécessaire), pou vérifier je ré-essaye la voiture, la pousse dans les tours, pas de voyant. Bon, je signe. Quelques heures plus tard, je pars à Paris et sur l'autoroute, je m'aperçois, que, par moment, la voiture à des pertes de puissances et pas de chauffage!!! De plus, lors de l'arrêt de la voiture, elle sur-ventile durant quelques minutes. Je ramène la voiture dès le lundi matin, étant sous garantie, le garagiste s'engage à faire les réparations à ses frais et de m'en prêter une autre. Ok, je laisse donc ma voiture une semaine en réparation. Résultat : chauffage = grignotage d'un tuyau par un rongeur et perte de puissance = appoint liquide FAP et de ce fait, plus de sur-ventilation. Bon ok, je reprend la voiture. Deux semaines plus tard, la voiture recommence à sur-ventiler, je rappelle le garagiste qui me dit qu'avec les voitures modernes et leur système de chauffe AC, c'est normal, surtout si j'ai tiré dans les tours. Bon soit, je ne suis pas garagiste... Le temps passe, plus de perte, toujours le souci de surchauffe. Arrive l'entretien des 120 000km, j'emmène la voiture chez mon garagiste agréé Peugeot, je lui expose les quelques soucis que je rencontre, et là il m'explique qu'il a déjà eu le cas de sur-ventilation, qu'il peut décharger complètement la batterie, qu'il s'agit d'une résistance (40€) à changer et que ça suffira. Je reviens la chercher le lendemain et là il m'explique qu'il faudrait également songer à faire un entretien FAP car tous mes ennuis viendraient de là. Or sur ce modèle, un entretien FAP n'intervient qu'à 160 000km!!!! Bon, je réfléchis à comment faire, et reprends tout de même la voiture. De plus étant étudiante, les 300€ nécessaire ne se sortent pas comme ça... et j'ai impérativement besoin de ma voiture!!!! Quelques jours se passent, plus de surventilation, impeccable. Et là, je prend ma voiture, sans souci, quelques kilomètres, je m'arrête et là impossible de redémarrer... Bon on attend, quelques heures plus tard elle démarre sans souci, quelques kilomètres pour recharger et c'est tout bon. Un mois plus tard, même souci, je suis immobilisée car batterie à plat... Ma question, c'est comment prouver que le défaut FAP était présent lors de la vente du véhicule et faire payer au garagiste qui me l'a vendue les réparations, du fait que lui était forcément au courant puisqu'il l'a vérifiée une première fois avant la vente et durant la semaine où je lui ai laissé en réparation...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vice Caché 307 FAP ?????
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.149