670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de fap sur voiture achetée dans un garage

Question anonyme le 25/03/2014 à 20h47
[ ! ]
Bonjour j'ai acheté une 406 coupé année 2002 dans un garage 3800euros. La voiture était propre (elle a 154000km), juste sur le contrôle technique a prévoir pneus avant et rotule droite et gauche mais rien de grave et d'urgent. J'ai donc essayé le véhicule avant achat, jusque là tout allait bien, je demande au garagiste si il y a des frais a prévoir autre que ce qui et mentionné sur le contrôle tech, il me dit non. Donc je décide d'acheter la voiture. Je reviens le lendemain avec la somme en liquide et me voilà parti pour rentrer chez moi. Au bout de 10 kilomètres plusieurs voyants s'allument et la voiture se met à sonner. L'ordinateur de bord écrit "anomalie pollution", j'ai donc le voyant d'auto diagnostic allumé ainsi que le filtre à particule (voyant orange qui clignote), la voiture n'a plus aucune puissance (110km/h max avec du mal) esp et ass se désactivent aussi. J'appelle donc le garage aussitôt et il me dit d'aller faire un diagnostic pour savoir d'où vient l'anomalie. Je vais chez Peugeot et là j' en ai pour 1275 euros car il faut changer le filtre à particule complet. J'ai donc reprit contact avec le garage qui m'a vendu la voiture et me dit que chez Peugeot ce sont des voleurs que la réparation de coûte pas autant etc... et ne veut pas prendre en charge plus de 30% de la facture complète. Je lui ai dit que si il ne payait pas la totalité de la somme j'allais l'attaquer pour vice caché il m'a répondu qu'il ne craignait rien, qu'il est sûr de la loi. Je voudrais savoir si il a raison et savoir si ça constitue vraiment un vice caché car il ne m'a pas prévenu, il ma juste dit (après que la vente était conclue au moment où je montais dans la voiture pour partir) de faire contrôler le niveau de sérine, (je ne savais pas ce que c'était, après quelques recherches cela fait partie du FAP). Je pense donc qu'il était au courant de ce problème et qu'il me l'a caché pour pouvoir effectuer la vente. Si j'avais eu connaissance de ce pblme je ne l'aurais pas acheté. Pouvez vous me renseigner? je vous remercie d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de fap sur voiture achetée dans un garage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.731