Vice caché fuite d'un toit

Après presque 6 mois d'habitation dans un logement que j'ai acheté des fuites ont été constatées au toit, il n'existe pas d'écrit dans l'acte de vente stipulant les défauts du toit. Un spécialiste est venu à mon domicile et m'a conseillé de le refaire car il est piteux état. Que faire dois-je faire me retourner vers le vendeur ? informer le notaire de ce vice caché ? Lors de la visite le toit n'était pas accessible, le propriétaire m'a dit qu'il avait été refait. J'appréhende les prochaines pluies...J'attends vos conseils merci
7 réponses pour «
vice caché fuite d'un toit
 »
Réponse de canounet
Le 21/03/2011 é 21h30
Je ne sais pas si la vétusté d'un toit peut être considéré comme un vice caché
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 15h07
Je suit dans le meme qua j ait acheter ma maison en mai 2010 et en novenbre tempete tous l eaux s est infilter par tout dans la maison donc du refaire la toiture en janvier 2011 et j en passe des vice cacher dans cette maison . maintenent marre je prend un avocat pour vice cacher et j attaque les ancient proprietaire;
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 17h38
Je vous souhaite bon courage, moi aussi je vais saisir le notaire et le vendeur en les informant des vices cachés qui s'avèrent plus nombreux que prévus, la remise en état de mon toit s'élève à plus de 10 000 euros, mais s'il n'y avait que ça l'état des lieux dans lequel je suis entré était dans un état de saleté qu'il serait long à vous décrire, cela aussi je le ferai valoir auprès d'un juge car j'ai pris de nombreuses photos et le propriétaire avait obligation de garder le bien dans un bon état et de l'entretenir conformément à l'acte de vente. Je n'aime guère les procédures, mais je n'ai pas le choix, je veux obtenir réparation de tous les préjudices subis. Je pense que la justice est là justement pour rappeler aux gens malhonnêtes qu'il ne peuvent pas s'envoler comme ça, après avoir vendu leur bien, ce n'est pas un petit pain qu'on achète, ni que l'on vend ! Cordialement à vous
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 08h20
Les démarches sont longues et couteuses. Bien souvent les conclusions sont négatives pour l'acquéreur car il faut prouver le vice caché. Il faut aussi respecter les procédures. 1- Faire intervenir un huissier pour constater les dégâts (photos, ..etc) 2- Attendre l'accord du tribunal pour engager des travaux. Bon courage
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 15h15
Moi aussi je suis en location dans une petite maison depuis le mois de mars. Par ce beau temps de juillet, j'ai constaté que des gouttes d'eaux tombaient dans l'escalier. Les travaux sont donc à la charge du propriétaire on est d'accord? Mon amie étant enceinte, nous sommes obligés de déménager (logement trop petit, je vais donc poser le préavis de 3 mois d'ici fin juillet pour partir fin octobre). Existe t-il un texte de loi, ou autres choses pouvant réduire la durée de mon préavis? Afin que je puisse prendre un autre appartement.
Réponse de canounet
Le 19/07/2011 é 16h05
Un appartement trop petit, l'attente d'un heureux événement ou des fuites d'eau ne sont pas des motifs pouvant vous faire bénéficier de la réducton du délai de préavis seul un changement involontaire de lieu de travail peut jouer
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 11h09
C'est perdu d'avance si tu as acheté de particulier à particulier.