Refaire l'étanchéité d'un toit-terrasse

Le toit-terrasse de notre garage est recouvert d'un revêtement avec des cailloux par-dessus. Lors de fortes pluies, l'eau pénètre dans notre garage et l'inonde. Comment refaire l'étanchéité du toit-terrasse pour éviter toute nouvelle fuite à l'avenir?
1 réponse pour «
refaire l'étanchéité d'un toit-terrasse
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 18h26
A priori si protection lourde par gravillons, toiture terrasse en dalle béton avec isolation et étanchéité. Même avec la protection, cette étanchéité exige de l'entretien notamment régulier sur les évacuations d'eaux pluviales (nettoyage des gardes grèves protection des naissances de descentes d'eau), nettoyage des gravillons qui avec les feuilles mortes peuvent laisser couler l'eau de moins an moins ... Ensuite l'étanchéité qui même protégée par les gravillons vieillit. Si les fuites ont lieu lors de grosses pluies vérifier les bandes de solin et les remontées d'étanchéité qui ont sûrement besoin d'être "recollés". Maintenant existe des étanchéités sans bitume fait avec une membrane PVC comme une piscine ...