Spécialité :

Juridique

Vice cacher sur un chiot

Bonjour j ai acheter en mai 2008 un chiot bull terrier de 4 mois dans un elevage au prix de 1200 euros,lors de nos visite chez le veterinaire celui ci decelait a l ecoute un souffle au coeur et la on vient de faire une echographie cardiaque et il s avere que le chien a une stenose pulmonaire et aortique et ce st une maladie genetique,j aimerais connaitre mes droits vis a vis de l eleveur merci
1 réponse pour «
vice cacher sur un chiot
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2009 é 22h37
Théoriquement la sténose n'est pas considérée comme vice caché, maintenant étant donné qu'une transmission génétique est très probable, si la pathologie est détectée dans les 30 jours suivant la vente vous pouvez éventuellement tenter un recours vers le vendeur. Le mieux étant d'essayer de s'arranger à l'amiable, si le vendeur est honnête il vous échangera le chiot... bon courage
Référence(s) :
je suis vétérinaire
Prière de ne pas communiquer mon adresse mail svp