Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Achat d'un chiot malade le 11/03/2010

Bonjour à tous Nous avons fait l'acquisition d'un chiot le 11/03/2011. L'achat a été réalisé chez un particulier, il nous a délivré un certificat de bonne santé ou rien d'anormal avait été détecté et nous a délivré un recu de la somme qu'il a encaissé. Le lendemain nous nous sommes rendus chez notre vétérinaire pour un achat de croquette pour chiot mais également pour effectuer une visite de contrôle. Notre vétérinaire a détecté un souffle au coeur important (mon véto et sa remplacante étant présent ce jour là ont vérifié tout les 2). Le souffle au coeur étant important, elle nous a conseillé de s'orienter vers une clinique prenant en charge les echodoppler pour vérifier celà. Ce jour là, nous nous sommes rendus compte que les papiers ne correspondaient pas avec la puce de le chienne, en effet il y avait que 2 femelles sur la portée et en fait le nom de la femelle que nous avons acheté figuraient sur les papiers de sa soeur qui est en bonne santé. Donc le lundi nous nous sommes rendus en clinique pour effectuer l'examen, et le verdict tombe: Coeur tros gros, sténose aortique sous valvulaire de gradient élevé et rétrécissement pulmonaire. Donc suite à celà, nous appelons la personne qui nous dit de prendre l'autre femelle (alors que lui pensait que cette femelle était malade) donc en fait de changer un chiot malade pour un chiot malade. Nous ne souhaitons pas redonner le chiot car on y est attaché, c'est pas on le rapporte pour le changer contre un neuf c'est pas une télé, ce sont des êtres à part entière mais nous souhaitons récupérer une partie de la somme que nous avons payé (on souhaite récupérer 700 euros sur les 1000 euros versés, on integre dedans les frais véto qui devaient lui incomber) Je tiens également à préciser que nous avons appelé sa véto qui avait bien détecté le souffle au coeur (mais bon les papiers d'identification sont erronés comme écrit plus au dessus) et que le souffle au coeur qu'elle avait détecté devait suivre une écho cardiaque avant la vente du chiot (ce qu'il n a pas fait). A ce jour cette personne refuse de redonner cette somme et nous propose l'autre chienne qui est en bonne santé, mais la maladie étant a caractère héréditaire rien n'empêche l' A ce jour, cette personne refuse notre proposition et veut nous échanger les femelles (la maladie étant a caractère héréditaire , rien ne nous dit qu'elle ne déclenchera pas cela plus tard, de plus on ne souhaite pas d'echange. Quels recours puis je envisager par rapport à cette personne?
1 réponse pour «
Achat d'un chiot malade le 11/03/2010
 »
Réponse de bandit4
Le 13/06/2011 é 09h33
Il n'y a pas bien de recours à part gaspiller de l'argent avec 1 avocat qui engegera des poursuitent.Le problème est, je connais des éleveurs qui vendent exp 1 chiot BA 700€ et , comme à 1 reps faite à la minute sur le site cet eleveur à proposer de remplacer le chien (BA) à sont décès 2ans après et pourtant lui ne savait pas qu'il était malade à sa vente.Les particulier se servent du tarif des pro pour vendre mais pour eux ce qui compte c'ste l'argent.