670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Maladie rare chez un chien provenant d'un élevage

Question de slymmy le 19/10/2010 à 21h59
Dernière réponse le 18/05/2011 à 11h07
[ ! ]
J'ai acheté un chiot le 11 août 2010, chez un éleveur. Celle-ci possédait donc un pédigrée provisoire en règle. Quelques jours après l'achat, ayant une démarche bizarre, je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui pensait à un choc à la colonne, il a donc préféré attendre un peu, le temps que l'hématome se passe. Ne voyant aucune amélioration, bien au contraire, il m'a conseillé de lui passer un scanner. Il a été décélé une Spina bifida, malformation congénitale de la colone vertébrale. Le pronostique était très négatif, il ne lui a donné que quelques semaines avant que ses douleurs ne deviennent insupportables. J'ai dû faire pratiquer l'euthanasie de mon petit chien hier, soit le 15 octobre, donc environ 2 mois après son achat, sachant que la maladie avait été diagnostiquée dès le début. L'éleveur me propose de me donner un autre chiot en échange, même si elle n'en a pas de disponible pour le moment, mais pourrais-je réclamer les frais que la maladie m'a occasionnée pour son traitement (scanner, médicaments, injections, visites et incinérations...) Merci beaucoup.
Répondre
1 réponse pour « 
Maladie rare chez un chien provenant d'un élevage
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, vous pouvais demander un remboursement de tous les frais vétérinaire, faite le avec l'association de consommateur et demander un dédommagement en plus des frais vétérinaire. Je vous déconseille de reprendre un chien chez se même éleveur car cela prouve qu'il n'est pas sérieux du tout.... A moins de ne rien signé avant que vous ayez fait toutes les analyses par votre vétérinaire prouvant que le chien donné est en bonne santé à ce moment vous pouvez signé le papier. Et c'est vous qui choisissez le chien et non l'inverse à exigé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maladie rare chez un chien provenant d'un élevage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.172