Bonjour,
J'ai acheté un chien cane corso agé de 22 mois a un eleveur en vue d'une formation de maitre chien etant donné que les rotweillers ne sont plus autorisés dans ses types de formations, j'ai acheté ce chien le 23/01/09
En date du 28/01/09 un certificat de mon veterinaire traitant qui sousigne qu'il a détecté un souffle au cœur
Le 02/02/2009 j'ai obtenu le résultat d'une échographie qui détecte une sténose aortique considere comme tres grave ( 180 mm de Hg a l'aorte supérieur )
J'ai pris contact avec l'éleveur avec ces données en ma possessions par téléphone j'ai tout numérisé et envoyé par email lui demandant dans un premier temps d'appeler le spécialiste qui avait fait l'échographie afin de s'informer de la maladie du chien.
Après avoir eu des surprises par sa réaction hostile " vous pouvez m'attaquer je suis intouchable " " je ne vous rembourserai pas " alors que je n'avais jamais fait allusion a ce type de démarche.
Mes interrogations sont les suivantes.
je voudrais connaitre les recours légaux à ma disposition.
Et des témoignages d'expérience a ce sujet ne sachant pas comment m'y prendre vis a vis de cet éleveur qui maintenant ne répond plus au téléphone.
Merci d'avance de vos réponses
Ps: en relisant le contrat de vente je me rend compte qu'il a anti daté le contrat de vente en mettant 23/01/2008 au lieu de 2009, mais sur la photocopie de la carte d'identification la date et la bonne avec sa signature....