670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Vice caché

Question anonyme le 02/03/2009 à 13h19
Dernière réponse le 18/05/2011 à 11h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un chiot de race en avril 2008 à un particulier j'ai déjà un chien de la même race, J'avais vu que le chiot avait du mal à comprendre ce que je lui disait, mais je mettais ça sur la jeunesse du chiot. a la periode de noêl j'ai constatée et fait vérifier par mon vétérinaire l'anomalie, et en faite le chiot est sourd! m'est-il encore possible, de faire un recours vers le vendeur? j'ai eût du mal à me rendre compte de sa surdité parce que le chiot se repérer a mon autre chien pour les principaux ordre d'éducation , comme : assie, coucher, au pied. merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
vice caché
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez vous retourner contre l'éleveur en vous aidant avec l'association de consommateur car dans tous les élevages de n'importe quel races, tous les chiots qui sont sourd doivent être euthanasié car ils peuvent être dangereux. A moins que l'éleveur vous ai averti de la sourdité de se chien. L'éleveur est un professionnel donc il doit savoir ce qu'il vend. Voir article du code rural, cela est un vice caché s'il ne vous l'a pas précisé donc soit vous lui rendait le chien et il vous en donne un sain (bonne santé) ou vous le gardé et vous lui demandé un dédommagement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vice caché
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.129