Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Vice caché

Bonjour, j'ai acheté un chiot de race en avril 2008 à un particulier j'ai déjà un chien de la même race, J'avais vu que le chiot avait du mal à comprendre ce que je lui disait, mais je mettais ça sur la jeunesse du chiot. a la periode de noêl j'ai constatée et fait vérifier par mon vétérinaire l'anomalie, et en faite le chiot est sourd! m'est-il encore possible, de faire un recours vers le vendeur? j'ai eût du mal à me rendre compte de sa surdité parce que le chiot se repérer a mon autre chien pour les principaux ordre d'éducation , comme : assie, coucher, au pied. merci de votre réponse
1 réponse pour «
vice caché
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 11h00
Bonjour, vous pouvez vous retourner contre l'éleveur en vous aidant avec l'association de consommateur car dans tous les élevages de n'importe quel races, tous les chiots qui sont sourd doivent être euthanasié car ils peuvent être dangereux. A moins que l'éleveur vous ai averti de la sourdité de se chien. L'éleveur est un professionnel donc il doit savoir ce qu'il vend. Voir article du code rural, cela est un vice caché s'il ne vous l'a pas précisé donc soit vous lui rendait le chien et il vous en donne un sain (bonne santé) ou vous le gardé et vous lui demandé un dédommagement.