VIEILLE POUPEE

Question de bambou le 28/11/2009 à 10h55
J'ai une vielle poupee avec derirere la tete inscrit R1D elle a les jambes articulées,les yeux fixe, la bouche ouverte, les oreille percées elle me semble entierement en vieille porcelaine;j'aimerai savoir si elle a une valeur? cordialement
21 réponses pour «
VIEILLE POUPEE
 »
Réponse de mezzrow
Le 01/03/2010 é 13h59
Bonjour je suis interessé par les petites poupées porcelaine si vous la vendez merci de m appeler au 0617143141.cordialement
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 15h08
Non je ne la vend pas pour le moment ,je veux juste savoir si quelqu'un peut me dire sa valeur
Réponse de mezzrow
Le 01/03/2010 é 15h17
Bonjour envoyez moi une photo de face et de la nuque je vous en dirais plus mon mail mezzrow@hotmail.fr cordialement
Réponse de poupendol
Le 05/06/2010 é 13h04
Votre poupée est " peut-être " et j'en suis presque sure... une poupée RABERY-DELPHIEU, taille 1. Oui, elle a de la valeur si elle n'a aucun fêle que vous ne verrez peut-être pas, si elle a encore sa perruque ses vêtements d'origine. Tout cela contribue à la valeur d'un poupée ancienne. Attention de ne pas vous laisser prendre. Vous donner une fourchette de sa valeur est impossible, il faut pour cela s'adresser à un expert dont c'est le métier. Ce prix peut être élevé ou nul selon l'état de cette poupée, sa taille 1 ( combien de centimètre...cela dépend des marques ) etc.... Vous voyez, ce n'est pas simple !
Référence(s) :
Collectionneuse en poupée. Voici l'adresse de monsite entièrement consacré aux poupées anciennes de collection:
< www.poupendol.com >
Réponse de petitprincemimi
Le 25/10/2010 é 12h31
Bonjour, Je confirme une réponse précédente. Il s'agit probablement d'une poupée RABERY DELPHIEU. Si cette poupée a bien été conservé elle peut avoir beaucoup de valeur. Mais dans ce domaine beaucoup de chose rentre en compte. Déjà la qualité de la porcelaine, s'il y a des défauts, s'il n'y a pas de "fêle". La hauteur de la poupée, ses habits (d'orgines ou pas). Pour voir s'il y a un fêle, il faut introduire dans la tête, une lampe électrique et regarder par transparence, la qualité de la porcelaine et voir s'il n'y a pas d'accident. Mais attention, si la calotte en liège, qui supporte la perruque ne s'en va pas, qu'elle est collée, il faut la décoller avec UN SOIN EXTRÊME, car vous risquez de "fêler" la tête ou même la casser. Avec une photo, de face, de l'arrière du cou et la hauteur de la poupée, il serait déjà plus facile de vous donner plus de renseignements. Tout dernièrement dans une salle des Ventes à CHARTRES, une RABERY DELPHIEU marquée R1D s'est vendue 1 800 euros et une autre marquée R2D a fait 1 700 euros (la qualité de la porcelaine était belle, mais sans plus). Cordialement, François CELERIN
Réponse de francoistheimer
Le 14/12/2010 é 21h29
Chère madame, je ne sais de quand date votre question et pas plus de quand datent les réponse. Elle est bien de la Socité RABERY & DELPHIEU (Alexandre RABERY et Jean DELPHIEU(1875-1879) estimation sans accident à la tête: si elle possède la bouche fermée: 18/2500 euros si elle a la bouche ouverte, 12/1600 euros. Tous les renseignements sur toutes les marques des poupées françaises dans mes "répertoire des marques et cotes des poupées françaises" (7ème édition en vente) Les prix indiqués sont les prix en France. Les ventes aux enchères existent aussi à PARIS en particulier celles de l'Hôtel Ambassador (SVV LOMBRAIL & TEUCQUAM) bien plus sympathiques que celles qui se déroulent dans une ville de province citée. Avec mes Hommages François THEIMER
Référence(s) :
voir www.theimer.fr et mes ouvrages
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 12h11
Bonjour,ma grd mere ma charge de lui faire expertiser et vendre 5 poupees bella et une boite d'habit le tout dans leur boite d'origine etat neuf.Il y a une poupee "cathie"et sa boite d'habit ,une "marielle" un"linou bebe souple pleureur"une"suzon" voila j'ai des photos si vous etes interesse me contacter par mail cedmaud@sfr.fr bonne journee
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 15h06
Moi meme j ai deux poupées tete bras et jambes en porcelaine en très bon etat et très belle j aimerais savoir si elles ont de la valeur une a le numero dan2/560et l autre lg 902 merci de me repondre
Réponse de isis1972
Le 30/06/2011 é 16h30
Bonjour une amie m'a chargé de lui vendre un certain nombre de poupees en porcelaine, tres anciennes. Grands et petits modeles merci de m'ecrire sur ce mailpour avoir les photos isis1972@hotmail.fr cordialement
Réponse de poupendol
Le 30/06/2011 é 17h09
Merci de m'envoyer des photos à l'adresse mail < poupendol@poupendol.fr > Il faut vraiment les voir et surtout savoir ce qu'elles ont d' écrit sur la nuque ( numéro, lettres, chiffres etc ) sous les pieds aussi, dans le dos, s'il y a des étiquettes ou des tampons etc... Tout cela est très important pour vous donner une idée de qui elles sont à défaut de pouvoir les chiffrer. Cela est le travail d'un expert dûment assermenté
Référence(s) :
collectionneuse avertie....
< www.poupendol.com >
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 20h19
Bonjour, J'ai herite d'une poupee avec marque sur le cou D7526. Pouvez-vous me dire de quelle epoque est-elle ?
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 13h42
Bonjour, comment puis je vous envoyer des photos de mes poupées ,qui sont numérotées dans le cou,pour avoir une idée de leurs valeurs. cordialement. mon adresse est la suivante:platinumcarter@hotmail.fr
Réponse de petitprincemimi
Le 16/08/2011 é 14h21
Bonjour, Déjà le plus simple et de fournir les lettres et les chiffres qui sont en creux, derrière le cou de la poupée. Cela donne déjà une indication. Il est aussi possible de photographier chaque tête de poupées de face et d'y adjoindre une photo de la marque de son cou. Il sera alors pratiquement possible d'identifier la ou les "références" ou "provenances" de vos poupées. Ensuite il faudra plus de détails concernant la poupée ou les poupées dans leur ensemble. Quelle est la matière du corps, y a t'il des tampons sur le corps, en quoi sont les bras, les mains, les jambes, perruque ou pas perruque, quels sont les types de vêtements, la bouche de la poupée est elle "ouverte" ou pas, y a t'il des dents... (c'est deux derniers renseignements pouvant être vus sur des photos), mais aussi la qualité de la porcelaine, y a t'il des "fêles".... Comme vous pouvez le voir cela est assez complexe pour faire un diagnostic précis. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 10h49
Bonjour ayant fait l'acquisition opportune d'une poupée téte en porcelaine (au Luxembourg), bras et jambes tissus chaussures peintes en rouge dans la masse des jambes, bras avec un pouce et les autres doigts en un seul tenant ,il semble que a l'intérieur se trouve du tissus les coutures sont trés fines les jambes fixées individuellement par un morceau de fer les bras aussi s'articulent individuellement la bouche et peinte le yeux aussi les habits sont de style autrichiens avec dentelles et tablier a fleurs puis-je me permettre de vous demander votre avis merci de votre réponse
Réponse de poupendol
Le 30/10/2011 é 11h12
Il s'agit peut-être d'une poupée régionale autrichienne. Les doigts d'un seul " tenant ", les bras jambes chaussures peints en rouge dans la masse, cela me paraît correspondre à une poupée souvenir, jolie surement puisqu'elle vous a intéressée mais cela ne va pas plus loin....Je pense Cordialement Poupendol
Réponse de francoistheimer
Le 08/11/2011 é 14h30
Chère Madame ou Monsieur, D'après la description que vous fournissez il s'agirait d'une poupée du XIXème avec une tête buste (la tête seule ne tourne pas, les membres sembles soit dans le même matériau que la tête ou en bois et le corps en tissu bourré. Vous n'indique pas la taille mais je suppose qu'elle n'excède pas 18 cm. Searit ce une poupée de maison de poupée (très souple et qui "habitait" des chambres ou maisons à sa taille? Une photographie serait la bienvenue. Mon émail francois.theimer@wanadoo.fr pour vous renseigner parfaitement Cordialement à vous François THEIMER
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 15h30
Bonjour, j'ai en ma Possession une poupée de porcelaine. Elle mesure 40 cm. Elle a la tête, les avant bras et la partie des genoux aux pied en porcelaine. Son corps est en tissue et en mousse. Elle a les yeux bleu en verre ou porcelaine, la bouche fermé et les cheveux blonds. Sur sa nuque il est gravé 96 001. Cette poupée a un socle et sa tenue est blanche écru ( chaussures, chaussette, culotte, robe longue et coiffe). j'aimerais savoir quelle est sa valeur.
Réponse de cece0405
Le 26/04/2014 é 19h06
Bjr g une grosse poupee en porcelaine signer derriere la tete a t elle de la valeur
Réponse de mezzrow
Le 26/04/2014 é 19h51
Le plus simple quand on ne connais pas les poupées .pour tous il suffit d'aller sur ebay france et ebay .com voir les poupées avant 1930 pour la france et avant 1920 pour les usa et monde ensuite regarder les ventes réussi en commençant par les plus chères. vous aurrez le prix de votre poupée . il y a un nombre très important et toutes les marques jumeau bleuette eden bébé schmitt et beaucoups d'autres bref vous trouverez certainement la votre et son prix vendu. cela vous donnera son prix exact. si vous demandez sur internet la valeur de votre poupée on tentera toujours sans exception de vous la rouler dans la farine. il y a des gens dont c est le métier de vendre donc d'acheter et d'autre dont c est la passion. pour un bébé rabery la particularité de la votre est la taille 1 qui est pour ainsi dire introuvable donc convoitée. je donnerais une estimation approximative de 2800 euro. si bel état. mais dans cette taille faut pas se laisser influencer par un petit détail qui normalement fait chuter la cote. quand on peut la trouver facilement la votre faut la défendre.
Réponse de cece0405
Le 26/04/2014 é 21h07
Merci de votre reponse mais je la trouve pas sur ebay je ne sais pas si elle a de la valeur