Bjr je cherche un numismate pour savoir le prix exacte dune piece de napoleon 3 datant de 1856 sa doit etre 5 cts ou 10 cts dsl je ne vois pas le cts exacte car elle est vieille (assez grande , ronde) et j'ai dautre piece merci de me contacter par msn
Bonjour la piece de napoleon que jai c'est d'un côté un profil avec barbichette
et au bas le lettre p datée de 1856 et marqué (napoleon 3 empereur)
et de l'autre un aigle avec le lettre b
en attente de votre reponse je vous exprime mes sincéres salutations.
Bonjour,
J'ai retrouvé une pièce de Napoléon 3 de 10 centimes où dessus il y a un "A" dont d'un côté un aigle où il est inscrit " Empire romain dix centiments" et de l'autre côté il y a napoléon de profil où s'est marqué "Napoléon 3 empereur"
et la date de cette pièce est de 1863 ( marqué du côté où Napoléon est de profil ) . J'ai été sur plusieurs site où la pièce est évaluée entre 50 et un peu plus de 100 euros. Combien vaut cette pièce?
Merci de me répondre...
Bonjour, je viens de trouver une pièce de Napoléon III :
Face : Le portrait de Napoléon III regardant vers la gauche et tout autour il y a écrit "NAPOLEON III EMPEREUR" et en dessous sa tete il y a écrit " 1864 ".
Pile : Une aigle regardant vers la droite. Je crois qu'il y a écrit cinq centimes mais je ne suis pas sur car les inscription sont un peu effacer.
Alors je voudrais savoir si elle a beaucoup de valeur.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Bonjours g une piece ou une medaille napoleon 3 en cuivre de 1855 avec une certaine usure cote face l emprere et de l autre l aigle a combien est elle estime?
Bonjour,
J'ai une pièce très spéciale.
Sur un coté il y a l'aigle présent sur les pièces de napoléon 3 de 5 centimes.
De l'autre coté, il y a une gravure: la tête d'un Allemand (soldat avec casque allemand de la première guerre mondial), l'inscription " voleur & bandit", date gravé 1917.
Je suppose que c'est pendant la première guerre mondial, un français qui a pris une pièce de napoléon III et en a refait un coté.
Qu'en pensez vous? cette pièce serait selon moi unique, même si dans un état bof pour l'aigle et intact pour la gravure.
Merci pour votre aide
Delguez
Bonjour, je viens de trouver pas mal de pièces anciennes et je voudrais savoir à peu prés ce qu'elles peuvent valoir, voilà la liste:
1 centimes de 1967,
5 centimes de 1899,
10 centimes Napoléon 3 avec un A de 1856 et de 1922,
25 centimes de 1927,
50 centimes de 1923, 1924 et 1926
1 francs de 1932, 1975, 1976 et 1977
2 francs de 1946,
5 francs de 1970,
10 francs de 1932, 1958 et 1987,
100 francs de 1958.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.