Bonjour,
Jamais eu de réponse pour l'email ci-dessous:
"Bonjour,
J'ai une pièce très spéciale.
Sur un coté il y a l'aigle présent sur les pièces de napoléon 3 de 5 centimes.
De l'autre coté, il y a une gravure: la tête d'un Allemand (soldat avec casque allemand de la première guerre mondial), l'inscription " voleur & bandit", date gravé 1917.
Je suppose que c'est pendant la première guerre mondial, un français qui a pris une pièce de napoléon III et en a refait un coté.
Qu'en pensez vous? cette pièce serait selon moi unique, même si dans un état bof pour l'aigle et intact pour la gravure.
Merci pour votre aide
Delguez"
Si quelqu'un peu m'aider...
Amicalement,
Delguez
Bonjour
Moi aussi j'ai trouvé une pièce Napoléon III Empereur de
10 centimes, datant de 1856, avec un D sous l'aigle.
Pouvez-vous me dire une estimation de prix? merci
Bonjour,
Comme indiqué plus haut ou dans un autre forum il est très important de donner l'année de la monnaie sans cela l'identification via le net est impossible. Les monnaies de Napoléon 3 sont très répandues si vous souhaitez une estimation de votre bien n'hésitez pas à mettre le plus de détails possible. Merci
Bonjour Delguez,
Je pense qu'il s'agit d'un des nombreux modèles de pièces satiriques sur Napoléon 3 vous devriez regarder sur google image en tapant "pièce satirique napoléon 3". Il y en a certaines avec des inscriptions telles que "vampire français" et oui ils avaient de l'humour à l'époque aussi !
Bonjour moi j'ai un Napoléon III "10 centimes" de 1855 mais y'a pas de lettre à côté de la date...si quelqu'un connait une estimation et une personne qui les rachètent...merci
Ca commence a etre chiant tous ces Geux avec leurs pauvres Napoleon tout pourrit.
Nia nia nia j au trouver un Napoleon....combien ca vaut.
Pauvres debilles y en a pleins les champs des Napo.
Arrêtez de pourrir ce site avec vaut niaiseries.
Pis ya meme pas une photo .
Ca ne vaut pas un clou les Napos.
Bonjour jai trouve une piece de 10 centime avec napoleon 3 empereur mais on ne voit pas bien la date c 186... IL Y A UNE LETTRE EN DESSOUS DE L?AIGLE H QUI PEUT ME DIRE COMBIEN VAUT TELLE
Bonjour j ai trouver une pièce Napoléon 3 elle date de 1855 sa lettre en d'essieu c 'est A il y a marqué Napoléon 3 empereur et de l autre côté empire français cinq centimes c 'est un aigle
Bonjour,
Je viens de trouver une pièce de 10 centimes datant de 1856 de Napoléon III avec un "K" en dessous de l'aigle et le mot "barre" en dessous de la tête.
Combien vaut-elle environ?
Merci