Je viens de trouver un pièce napoléon 3 de 1856 - Page 4

Quelle est la valeur d'un pièce Napoléon ||| de 1856? avec d'un côté une tête nue avec comme inscription: napoléon ||| empereur 1856 et de l'autre...
Répondre Lire toute la question
110 réponses pour «
je viens de trouver un pièce napoléon 3 de 1856
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 22h11
Bonsoir marc ...j posséde une piéce de 10 centimes napoléon 3..avec d un coté l aigle et sur l autre c ni napoléon tete nue ...ni couronnée c une spirale ..aprés de multiples recherche pas beaucoup de monde ne connait ce modél apparemment..pourriez vous de donner deplus amples détails svp
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h15
Bonjour, moi j'ai trouvé une piéce empereur napoléon 3 de 20fr de 1866 la lettre a coté de la date est le A. Quelqu'un pourrai me dire une estimation merci..
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 14h27
Je vien de trouve un site de cotation des pieces de napoleon III de 10 centimes quand il y a un A elle a etait fabrique a paris, B fabrique a rouen, BB strasbourg, D fabrique a lyon, K fabrique a bordeaux, MA fabrique a marseille, W fabrique a lille. malheuresement c est pieces ne sont pas tres rare par contre elles se vendent bien en tres tres bon etat.et pour la personne qui demander ce que voulais dire barre ecris dessus c est le graveur Jean jacques barre 1793-1855. bonne journee a tous
Réponse de fabien47
Le 03/02/2012 é 22h06
Bonjour je souhaiterai savoir le prix d'une piece de Napoléon III empereur . c'est une piece de cinq centimes EMPIRE FRANCAIS . sur une face y a un aigle et de l'autre une tête de profil . sous l'aigle j'ai K ou E car j'ai pas de loupe pour mieux voir la piece .
Réponse de military-king
Le 14/02/2012 é 16h01
Bonjour j'ai récupérer une pièce de napoléon 3 de 1855 c'était mon grand pere qui me la léguer voila merci de me repondre rapidement sur mon email merci par avance Military-king =)
Référence(s) :
Un de mes biens
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h48
Bonjour, j'ai trouvé une pièce de napoléon III d'une valeur de 10 centimes datant de 1856 avec écrit sous l'aigle un K majuscule et sous la tête de napoléon il y a de marqué Barre ou Barbe.Quelqu'un pourrait t'il me dire combien vaut cette pièce. Merci
Réponse de Eljstart
Le 20/02/2012 é 04h15
Bonjour j'ai trouvé des pièce de napoléon III 5 francs en argent kelk1 p m dir la valeur mrci
Réponse de pyc56
Le 28/02/2012 é 04h28
Une pièce de 5 centimes 1856 napoléon III K est estimé entre 3 euro si elle est dans un état moyen (que l'on appelle bien), 7 euro si elle a des trace d'usure mais dans un bel état, 15 euros dans un très bel état. Jusqu'à 50 euros si elle est dans un état supérieur c'est à dire sans marque d'usure, de griffures et autre.
Référence(s) :
numismate
Réponse de pyc56
Le 28/02/2012 é 04h34
Bonjour Eljstart, la valeur de votre pièce dépend de l'année et de la lettre qui est inscrite sur la pièce indiquant l'atelier qui l'a fabriquer.
Référence(s) :
numismate
Réponse de pyc56
Le 28/02/2012 é 04h39
Bonjour, une pièce Napoléon III de 1955 c'est assez large car il y a eu plus de 16 modèle différent. Il faudrait donner la lettre qui est sous l'aigle et distinguer ce qui est graver sur les côté de cette lettre (corne d'abondance, tête de chien,...) mais sa valeur peut aller de 2 euro si il y a un A à quelque dizaine d'euro en cas de D (selon gravure) par exemple et je parle d'état correst sans plus (distingue les lettres du contour, sans choc extrème ou oxydation prononcée.
Référence(s) :
numismate56
Réponse de pyc56
Le 28/02/2012 é 04h46
Bonjour, pour les 20 franc de 1866, c'est assez courant. Cela dépend de sa patine et de sa lettre. cordialement
Référence(s) :
numismate
Réponse de pyc56
Le 28/02/2012 é 04h51
Bonjour, lorsque vous décrivez vos pièces n'oubliez pas de donner l'année, le montant des pièces, la lettre inscrite (sous l'aigle pour les pièces Napoléon III), ce qui y est gravé (ancre, tête de lévrier, corne d'abondance,...). A partir de ce moment je peut donner un ordre d'idée sans pour autant voir votre pièce. L'on peut vous proposer plusieurs prix que vous attribuerez en fonction de la qualité de l'état de celle-ci.
Référence(s) :
Numismate
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 17h13
Moi aussi j'ai trouvé une pièce de Napoléon III qui date de 1853 avec barre.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 00h16
J'ai 7200 piece de napoleon 3 dat 1868 , je suis au maroc mon num c 00212 6 22 05 02 69 .
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 18h34
Bonjour, je voudrai m'adresser à vous étant donné que vous soyez connaisseur, je possède deux pieces du 3eme empire de 5 franc de 1849 et 1870 argentés, orné d'étoiles, de 3,5 cm de diamètre, il est écrit tout au tour des deux pieces: LIBERTE-FRATERNITE-EGUALITE. il n'y a pas de faces de napoleon juste trois personnages qui représentent la balance de la justice d'apres ce dont peux décrire et en dessous c'est un "A" écrit aussi napoleon. Merci beaucoup
Réponse de pyc56
Le 22/05/2012 é 19h14
La première est une pièce de 5 franc Hercule Seconde République dont le graveur est Augustin Dupré - 37mm - 25g - argent.tranche en relief "Dieu protège la France". 1849 A : 29 130 533 exemplaires. estimer selon l'état : B = 5€, TB = 7€, TTB = 15 €. La seconde pièce est exactement comme la première concernant les détails estimer selon l'état 1870 A : B = 30€, TB = 70€ TTB = 150€ Pour une meilleure estimation n'hésitez pas à consulter un spécialiste dans votre coin. Ne vendez pas vos pièce aux prix de l'argent !!!
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 18h50
Bonjour j'ai une piece de napoleon 3 avec sous l'aigle un 1 a gauche et un F a droite pouvez vous me dire combien cette piece a de valeur ? merci
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 12h09
Bonjour, J'ai une bague avec une pièce Napoléon III.C'est une pièce de 10 francs de 1867. Pouvez-vous me dire la valeur de cette pièce montée sur bague. Par ailleurs, ai-je intérêt de la démonter? Merci.
Référence(s) :
néant
Réponse de greg00
Le 04/11/2012 é 18h56
Moi j'ai la même mais de 10 centimes avec un D en dessous mais par contre je l'ai trouver dans un jardin et elle pas tros visible
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 00h31
Un Napoléon ça ne vaut pas un clou. Il y en a a la pelle dans les champs et sur e-bay bay. On croirai lire des gamins de 5ans....Des bebes Combien ça coute,combien vaut,qu el est sa valeur. Qu ece que c est gonflant de lire ça