Viessmann trimatik - pb de programmation

Question de martial13 le 21/09/2012 à 11h29
Bonjour, Arrivée récemment dans une nouvelle maison, hier soir, je tente de programmer le chauffage de ma chaudière Viessmann trimatik 7450-285-B (ou 286). Par défaut, j'ai le programme 6h-22h, je suis la procédure pour sélectionner tous les jours : impossible. Je rentre qd même en mode programmation sans savoir sur quel(s) jour(s) je suis. A 19h le soir, je programme 0h-5h3 et 17h-24h. A 22h30, je sens le frais revenir, je retourne vers la chaudière : mon paramétrage a disparu et est revenu à 1 seul programme 6h-22h. Quelqu'un aurait-il une idée des causes de ce phénomène ? d'avance merci Martial
12 réponses pour «
Viessmann trimatik - pb de programmation
 »
Réponse de Andy 91
Le 21/09/2012 é 13h23
Bonjour Martial, Il faut réinitialiser la programmation. 1 ) appuyez sur CL pour remettre tout à zéro. 2 ) appuyez sur WT et tournez en même la petite molette jusqu'à ce que la petite flèche soit sous le 5 soit le 5ème jour de la semaine ( jeudi ) 3) refaire la mise à l'heure en appuyant sur UHR et en tournant en même temps la molette. 4) refaire la programmation et tout devrait fonctionner normalement. Tenez-moi au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de martial13
Le 21/09/2012 é 13h37
@Andy 91 : merci pour votre réponse rapide, je vais tester çà ce soir. Peux-tu juste me préciser quel bouton correspond à CL, WT et UHR (clock je présume) ?
Référence(s) :
http://www.viessmann.fr/etc/medialib/internet-fr/pdf/pdf_nu/anciennes_notices/trimatik.Par.66880.File.File.tmp/5586235-F7-977450285-B7450286-B7450365-B7450367-B.pdf
Réponse de Andy 91
Le 21/09/2012 é 14h23
Martial, Ma Trimatik est une 7450 260 donc peut-être un peu différente mais le principe est le même. En regardant le fichier ci-dessus, je n'ai pas retrouvé les boutons CL, WT et UHR. UHR c'est l'horloge donc clock. Le réglage est décrit à la page 3/21 du fichier ci-dessus. Tenez-moi au courant, on essaiera de faire le dépannage ensemble. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 21/09/2012 é 14h28
Le bouton WT correspond au bouton 1-7 ...............................................................
Réponse de martial13
Le 21/09/2012 é 21h58
CL doit etre le bouton avec les 2 fleches et un trait au milieu. Des que je le touche ca reinitialise toute la programmation mais pas l horloge (directement et sans alerte), c ce que j ai du faire hier soir avant de partir. J ai refait la prog mais toujours aucune possibilite de selectionner les jours. Le bouton clock vide l affichage du lcd, et si je tourne le bouton + - il ne se passe rien. De la meme maniere, pas trouver le moyen de regler l horloge, si j appuie sur btn l heure reste affichee, et si je tourne le btn + - rien nevse passe (en laissant ou pas le btn clock enfonce)
Réponse de Andy 91
Le 22/09/2012 é 08h39
Bonjour, Je viens de relire la page 3 de votre notice. Les jours de la semaine ont été préréglés en usine, une pile de longue durée empêche son effacement. Pour revenir au réglage de base, il faut appuyer sur la touche avec les 2 flèches et un trait au milieu. Quand vous avez fait cette manip, normalement la flèche a dû se mettre sous le chiffre 5 ( vendredi ) Maintenant, pour la programmation jour par jour, il faut déplacer la flèche en appuyant sur le bouton 1-7. Par exemple, pour une programmation pour dimanche : - vous appuyez sur le bouton 1-7 et tournez simultanément le bouton + - jusqu'à ce que la flèche soit sous le 7, vous relachez ensuite le bouton 1-7. - vous faites votre programmation pour dimanche. - vous pouvez ensuite repositionner la flèche sous le 6.(samedi ) Sur ma Trimatik, la flèche clignote si elle n'est pas en face de la bonne journée. Faites donc ces essais et tenez moi au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de martial13
Le 24/09/2012 é 19h20
Bonjour, Effectivement, c bien la manip que j'ai faite mais l'appui sur 1-7 ne fait que 'vider' le LCD et rien ne se passe lors que je tourne le btn + -. De même, l'appui sur Clock puis le btn + - : rien ne se passe => je n'ai pas trouvé le moyen de régler l'heure (heureusement, elle est à l'heure) Le btn CL (clear, je présume), réinitialise bien la programmation mais pas l'heure (tant mieux). merci Martial
Réponse de Andy 91
Le 25/09/2012 é 23h52
Bonsoir Martial, Vous avez fait tout ce qu'il fallait et toujours pas de résultat ! Comme la régulation comprend un micro processeur, avez-vous fait un reset ? C'est à dire, avez-vous coupé le courant et remis en marche ? Sinon, il faudrait faire venir un spécialiste ou demander au précédant propriétaire de la maison. Bon courage Andy
Réponse de martial13
Le 26/09/2012 é 08h59
Merci pour ton aide, je verrai çà au prochain entretien avec mon plombier. je reviendrai poster la solution ... si je la trouve. bonne continuation Martial
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 08h03
Mon horloge ne se met pas au jour pour la programmation d'eau chaude elle se met à 6h30 6h30 au lieu de 6h00 22h00
Réponse de Andy 91
Le 20/07/2014 é 08h07
Il faut appuyer sur le bouton rouge et en même temps tourner la molette vers la gauche jusqu'à ce que l'horloge affiche 6h00. Il faut ensuite appuyer sur le bouton bleu et en même temps tourner la molette vers la droite jusqu'à l'affichage 22h00.
Réponse de johnbull
Le 22/10/2015 é 18h48
Objet : Voici ce que j'ai trouvé pour effectuer le changement de jour sur un Trimatik 7450-286-B, Veissman Après initialisation avec >i<, l'afficheur se positionne sur le lundi (1). Si le jour ou vous réglez l'heure n'est pas ce jour (ex: mardi, 18h00), il vous suffit de passer le lundi, en dépassant 23h59, en tournant la molette, vous tomberez ainsi sur le mardi (0h01) et ainsi de suite jusqu'à à arriver au jour que vous souhaitez. Ajustement ensuite de l'heure pour le jour indiqué par le curseur "/" en face du jour. Les plages pour la chauffage restent à régler (voir doc). En espérant vous avoir apporté une aide. Cordialement