Bonjour,
Je suis un petit hôtelier.
Problème: arrêt ce matin sans message de défaut alors qu'hier il y avait production d'ECS. Heure, plages horaires OK. Pompes de charge et de bouclage OK. Démarrage manuel: arrêt au bout de +/-30 secondes (sans message d'erreur). Selon moi: mise en sécurité car circuit départ chaudière reste froid, pas d'évacuation de calories de la chaudière. Installateur (matériel sous garantie) ne me semble pas maîtriser le sujet.... Que faire ? Comment faire intervenir un expert ?
Précisions par rapport au message précédent: selon moi, arrivée gaz ok, mais le brûleur ne démarre pas (et toujours aucun message de défaut ou d'erreur). Donc à priori, pas de mise en sécurité suite non-évacuation de calories, mais plutôt aucune production de calorie...
Et maintenant, impossible de redémarrer, pas de message d'erreur, je pense que le brûleur ne démarre pas. Je vais certainement faire appel à un expert judiciaire d’Île de France (à quel prix ??) pour avoir un avis fiable. Chaudière N° 7496436306467100.
De quoi "péter les plombs": Toujours le même problème: pas de redémarrage le matin (le brûleur semble ne pas démarrer), pas de message d'erreur, pas de redémarrage lorsqu'on appuie sur "R". Et parfois, après quelques heures ou jours, ça remarche. Et enfin le numéro de la chaudière, celui sur le conduit du ventilateur: 7486866305738100.
.
Bonjour,
Le défaut E3 correspond à une panne connue de la turbine, soit les roulements, le condensateur de démarrage, alimentation électrique.
Faîtes intervenir un technicien référencé Viessmann.
Pièce environ 400 € HT + MO
Installateur 78
Merci pour ce message. Je pensais plutôt à un problème d'allumage: après démarrage forcé (bouton "R"), on n'entend que le ventilateur (qui tourne apparemment normalement), le voyant "ionisation" ne s'allume pas, la température chaudière reste désespérément basse pendant les quelques +/-30 secondes où le ventilateur fonctionne et aucun message d'erreur ne s'affiche (E3 était une exception; le problème récurrent est le non-redémarrage le matin sans message d'erreur).
Bonjour,
Si le code E3 n'est pas permanent, vous êtes en défaut sur soit la sonde de ionisation, soit le transfo d'allumage de la sonde soit le pressostat.
Il faut tester ces pièces par mesure au micro-amperemètre et à l'ohmètre.
Installateur 78
A priori mesures OK. Mais parfois plus d'eau chaude, puis après quelques jours (parfois le lendemain) ça redémarre sans aucun message d'erreur. Que se passe-t'il ? Trois installateurs sont passés (dont un avec soit-disant un "spécialiste" d'usine Viessmann, qui n'a pas laissé ses coordonnées...). Un expert agréé auprès des tribunaux est également passé (sans pour l'instant être missionné) et aucun n'a d'explication (à part dire que c'est peut-être électronique). Que puis-je faire ?
Bonjour,
Le "à priori" n'est pas rassurant .
Blocage aléatoire du moteur de vanne, sonde de chaudière défectueuse idem pour la sonde sanitaire ?
Les 3 numéros de série communiqué ne sont pas enregistrées dans la base Viessmann.
Si le code E3 devient permanent la régulation est HS.
Installateur 78