669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Viessmann Vitodens 200 défaut E3

Question de bigguy le 12/09/2014 à 20h28
Dernière réponse le 03/10/2018 à 23h54
[ ! ]
Bonjour, Défaut E3 malgré apparemment réseau ECS OK. Même avec fonction chauffage, le problème persiste.
Répondre
8 réponses pour « 
Viessmann Vitodens 200 défaut E3
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, Pour vous répondre, il me faut le N° de série de la chaudière, 16 chiffres qui commence par 7. Etiquette sur boitier de commande. Installateur 78
Répondre
Réponse de bigguy
Le 05/10/2014 é 16h34
[ ! ]
N° 7496436306467100. Problème toujours récurrent. Je cherche un bon expert chauffagiste agréé auprès des tribunaux pour faire un point, en connaissez-vous en région parisienne ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h25
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais soit le N° de série est erroné (faute de frappe) soit vous êtes hors France (Belgique) car, je ne trouve pas votre chaudière dans la base Viessmann. Toutefois sur ce type de régulation à température d'eau constante et sous réserve de confirmation le défaut E3 correspondrait soit à un défaut de sonde température de chaudière qui est donc à tester (ohmètre) soit, selon la note interne du sav à un défaut de puissance du courant de ionisation de la sonde = mesure au micro amperemètre ou testeur Viessmann et changement de sonde et de câble de raccordement. C'est une panne simple et rapide à réparer. L'expertise judiciaire ne peut être ordonnée que part une décision d'un tribunal donc il faut d'abord faire une demande avec un avocat. Une démarche amiable auprès de l'installateur est préférable, mais dans tous les cas c'est ce dernier qui est responsable en premier recours et non le fabricant. En revanche par cet installateur (lettre RAR) vous pouvez demander l'intervention d'un technicien usine en présence de l'installateur, procédure souvent acceptée par Viessmann. Merci de revérifier le N° de série afin de trouver la doc de maintenance correct. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de bigguy
Le 05/10/2014 é 20h01
[ ! ]
Un grand merci pour réponse. J'ai vérifié le numéro (et même sorti mes lunettes !!), c'est bien celui-là.
Répondre
Réponse de bigguy
Le 06/10/2014 é 15h01
[ ! ]
Oups, le numéro est celui du module de commande. Celui de la chaudière est 7497193300116104
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, Désolé mais numéro refusé sur la base de donnée. Votre chaudière serait de 2003 ? Normalement le N° de série est une étiquette avec un code barre + les 16 chiffres collée sur la régulation. Les chiffres sont suivis du type soit W soit WS soit WSAB, le type détermine le mode de la régulation température constante ou sonde extérieure et donc le type de module de commande. J'espère que vous êtes en France sinon c'est peine perdue ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2018 é 09h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière viessman VITODENS 222-W et depuis hier je n'ais plus d'eau chaude et de chauffage. En faite j'ai une température chaudière élevé (environ 90°C voir plus) et du coup ma chaudière ne me fait plus d'eau chaude car je pense qu'elle doit ce mettre en sécurité vu la température élevé... Elle m'a même affiché une fois le défaut E3 ... Je pense donc avoir le même soucis que M bigguy. Voici mon n° de chaudière : 7438334102458109 Pourriez vous me donner votre avis svp ? merci d'avance. Cordialement M Hauchecorne
Répondre
Réponse de didier 54
Le 03/10/2018 é 23h54
[ ! ]
Bonsoir, nous avons donc une vitodens 222 ws2b de 35 kw.............. elle monte à 90°, voir plus...........pas d' eau chaude ni chauffage vous avez un problème d' échange de chaleur.............soit, un des circulateurs ne fonctionne pas, si c' est celui de chauffage, l' eau ne circule pas entre le corps de chauffe et l' échangeur à plaques et si c' est la pompe de charge du ballon, c' est l' eau sanitaire qui ne circule pas entre le ballon et l' èchangeur à plaques.... autre possibilité, l' échangeur à plaques est entartré, donc, pas de circulation d' eau sanitaire et pas d' échange de chaleur...........j' ai rencontré ce problème il y a quelques mois chez un client vous n' avez pas de chauffage parce que le ballon n' est pas chaud............. priorité à l' eau sanitaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Viessmann Vitodens 200 défaut E3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.714