Bonjour,
Pour vous répondre, il me faut le N° de série de la chaudière, 16 chiffres qui commence par 7.
Etiquette sur boitier de commande.
Installateur 78
N° 7496436306467100. Problème toujours récurrent. Je cherche un bon expert chauffagiste agréé auprès des tribunaux pour faire un point, en connaissez-vous en région parisienne ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais soit le N° de série est erroné (faute de frappe) soit vous êtes hors France (Belgique) car, je ne trouve pas votre chaudière dans la base Viessmann.
Toutefois sur ce type de régulation à température d'eau constante et sous réserve de confirmation le défaut E3 correspondrait soit à un défaut de sonde température de chaudière qui est donc à tester (ohmètre) soit, selon la note interne du sav à un défaut de puissance du courant de ionisation de la sonde = mesure au micro amperemètre ou testeur Viessmann et changement de sonde et de câble de raccordement.
C'est une panne simple et rapide à réparer.
L'expertise judiciaire ne peut être ordonnée que part une décision d'un tribunal donc il faut d'abord faire une demande avec un avocat.
Une démarche amiable auprès de l'installateur est préférable, mais dans tous les cas c'est ce dernier qui est responsable en premier recours et non le fabricant.
En revanche par cet installateur (lettre RAR) vous pouvez demander l'intervention d'un technicien usine en présence de l'installateur, procédure souvent acceptée par Viessmann.
Merci de revérifier le N° de série afin de trouver la doc de maintenance correct.
Salutations / Installateur 78
Bonjour,
Désolé mais numéro refusé sur la base de donnée.
Votre chaudière serait de 2003 ?
Normalement le N° de série est une étiquette avec un code barre + les 16 chiffres collée sur la régulation.
Les chiffres sont suivis du type soit W soit WS soit WSAB, le type détermine le mode de la régulation température constante ou sonde extérieure et donc le type de module de commande.
J'espère que vous êtes en France sinon c'est peine perdue !
Installateur 78
Bonjour,
j'ai une chaudière viessman VITODENS 222-W et depuis hier je n'ais plus d'eau chaude et de chauffage. En faite j'ai une température chaudière élevé (environ 90°C voir plus) et du coup ma chaudière ne me fait plus d'eau chaude car je pense qu'elle doit ce mettre en sécurité vu la température élevé... Elle m'a même affiché une fois le défaut E3 ... Je pense donc avoir le même soucis que M bigguy.
Voici mon n° de chaudière : 7438334102458109
Pourriez vous me donner votre avis svp ?
merci d'avance.
Cordialement
M Hauchecorne
Bonsoir,
nous avons donc une vitodens 222 ws2b de 35 kw..............
elle monte à 90°, voir plus...........pas d' eau chaude ni chauffage
vous avez un problème d' échange de chaleur.............soit, un des circulateurs ne fonctionne pas, si c' est celui de chauffage, l' eau ne circule pas entre le corps de chauffe et l' échangeur à plaques et si c' est la pompe de charge du ballon, c' est l' eau sanitaire qui ne circule pas entre le ballon et l' èchangeur à plaques....
autre possibilité, l' échangeur à plaques est entartré, donc, pas de circulation d' eau sanitaire et pas d' échange de chaleur...........j' ai rencontré ce problème il y a quelques mois chez un client
vous n' avez pas de chauffage parce que le ballon n' est pas chaud.............
priorité à l' eau sanitaire