Violation de domicile?

Question de gwen49 le 15/06/2012 à 09h04
Bonjour, je suis en conflit avec les propriétaires de l'appartement que j'occupe. Vendredi dernier, la proprio est venue sonner chez moi. J'ai ouvert et elle a commencé à avoir des propos agressifs et menaçants. Etant au téléphone avec ma mère, je lui ai prêté le téléphone pour qu'elle puisse s'expliquer avec ma mère. Je suis aller dans mon salon afin d'éviter de m'énerver physiquement contre elle. Tout d'un coup elle est rentrer dans mon couloir, à fermer la porte et s'est retrouvée dans mon salon sans aucune autorisation de ma part. A t-elle le droit de pénétrer dans mon appartement sans mon autorisation malgré ma présence (tout en sachant que mon loyer est payé en temps & en heure)? Cela peut-il être considéré comme une violation de domicile? Merci par avance de vos réponses
4 réponses pour «
Violation de domicile?
 »
Réponse de canounet
Le 15/06/2012 é 11h49
Si vous avez laissé entrer cette personne et lui avez prêté votre téléphone, il n'y a aucune violation de domicile précisez les motifs du conflit si vous voulez des renseignements
Réponse de gwen49
Le 15/06/2012 é 12h14
C'est suite au problème auquel vous m'avez répondu l'autre jour (augmentation d'APL). Je ne l'ai pas autorisée à rentrer dans l'appartement. Je lui ai prêter le téléphone alors qu'elle été sur le palier (je lui ai prêter le téléphone, pour qu'elle puisse s'expliquer avec ma mère sur le montant du loyer restant à ma charge au vu de l'augmentation de loyer)
Réponse de canounet
Le 15/06/2012 é 12h20
Ok, je me souviens, mais vous auriez pu poser cette question à la suite de l'autre il vaut mieux ne plus avoir de contact avec votre propriétaire qui ne dialogue pas calmement et comme je vous l'ai sans doute suggéré de contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de gwen49
Le 15/06/2012 é 13h52
Je ne souhaite plus avoir de contact avec, c'est la meilleure solution, je suis d'accord avec vous. Elle a appelé une dizaine de fois hier chez mes parents sans jamais laisser de messages, sauf que nous étions absents. Merci pour votre réponse bne journée