670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je vis chez mon copain et je ne suis pas declarée..

Question anonyme le 05/02/2014 à 16h33
Dernière réponse le 06/02/2014 à 23h34
[ ! ]
Alors voila, Depuis le 4 novembre je vis avec mon cheri en appartement. Le deal etait que je ne me declare pas pour que ma mere puisse continuer de toucher des sous pour ma garde. Elle vient d'acheter une maison et me dit que si je me déclare elle n'aura plus d'argent pour la payer et qu'elle "sera à la rue".. Le probleme c'est que mon ami qui touche 1150 euros par mois croyait toucher des APL pour nous facilliter la vie , Or hier nous avons apprit qu'il etait au dessus du seuil pour recevoir des APL. Aujourd'hui, nous avons 70 euros pour manger et nous deplacer pour ce mois ci quand tout le reste sera payé... Y a t il une solution??? je suis un peu perdue entre ma mere et mon cheri... je veux le bien des deux. pourrais je trouver une alternative pour avoir de l'argent ?
Répondre
9 réponses pour « 
Je vis chez mon copain et je ne suis pas declarée..
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2014 é 16h39
[ ! ]
Ne pensez-vous pas que travailler est le meilleur moyen pour assumer ses dépenses ? Je vous vois déjà répondre "je cherche pas un jugement mais une solution". Désolé, mais vos allocations ne tombent pas du ciel, elles sont financées par les prélèvements et impôts de ceux qui travaillent. Donc quand vous fraudez la CAF, vous ME fraudez également. Je suis donc très en colère de lire ce genre d'histoires. Par ailleurs vous risquez un jour ou l'autre de devoir rembourser les sommes induement perçue, et si vous êtes déjà en situation précaire, vous ne vous en sortirez pas. Ceci étant dit, vous dites que votre mère vient d'acheter une maison. Pardon, mais je vois mal comment elle a pu faire une telle acquisition sans revenus autres que des allocations.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 19h23
[ ! ]
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 19h42
[ ! ]
Je travaillerai si je le pouvez sauf que je suis etudiante (Au lycée) ! et ma mere a des revenus , elle travaille, alors quand on ne sait pas on se tait .. merci !!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/02/2014 é 19h52
[ ! ]
Votre mère pourra donc continuer à rembourser son prêt. Quand à vous, au lycée et déjà en ménage... Assumez vos choix et trouvez un job d'appoint pour aider votre copain. Ou faites comme tous les ados de votre age : vivez chez votre mère qui doit assumer votre charge jusqu'à votre indépendance.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2014 é 20h01
[ ! ]
Comme vous n'êtes que lycéenne et non étudiante, la solution serait de retourner vivre chez votre mère car vous ne savez pas ce qui vous attend, vous aurez par exemple à payer la taxe d'habitation et bien-sûr des impôts etc.... La vie à deux c'est après le lycée et après les études et non avant ! Si vous continuer sur cette voie, vous serez smicarde toute votre vie, alors réfléchissez !
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2014 é 20h50
[ ! ]
" quand on ne sait pas on se tait .. merci !! " évidemment, vous ne donnez pas toutes les infos, seulement celles qui vous arrangent
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 15h56
[ ! ]
Je suis deja majeure simplement que ma mere ne me laisse pas partir et comme vous lavez si bien dis je cherche de laide pas des conneries comme vous les dites si bien , c'est super ces sites ou nous sommes censé recevoir de l'aide, sur ce je m'en vais!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2014 é 15h59
[ ! ]
Si vous ne supportez pas d'avoir des réponses, ne posez pas de questions...
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/02/2014 é 23h34
[ ! ]
C'est une réaction fréquente lorsque les réponses - pourtant vraies - ne conviennent pas au questionneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je vis chez mon copain et je ne suis pas declarée..
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.43