670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa pour conjoint etranger de française

Question anonyme le 16/08/2009 à 21h41
Dernière réponse le 04/12/2009 à 00h59
[ ! ]
Bonsoir, Apres une année d'attente,mon mariage avec une française vient d'etre transcrit sur le registre d'etat civil français.Nous avons reçu le livret de famille.Entre temps nous avons eu un enfant qui a 4 mois maintenant.Son nom figure deja dans le livret de famille.Pour la demande de visa j'ai deja reuni les papiers qu'il m'on demander au consulat et je voudrais savoir s'ils peuvent encore me bloquer .. Dois je avoir mon visa si je depose le dossier? Il y aura encore des problemes vu que ma femme ne travail pas pour l'instant en france? Merci de me repondre
Répondre
5 réponses pour « 
visa pour conjoint etranger de française
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2009 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, si tu habite au centre d'algerie , c a dire tu depond au consulat general de france a alger, tu n'aura pas de probleme, etant que annaba et oran demande beaucoup de papiers que votre conjoint ne peut pas lui delivrer ?? voila mon adresse pour d'autres info : ferdjoukh1967@hotamil.com, bonne suite frere, NB. je suis ici que pour aider les gens avec les informations que j'ai, je suis en algerie pas en france, le consul lui meme qui delivre les visas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 00h31
[ ! ]
Salut, si tu habite à alger ou des les circonscriptions du consulat général de france à alger, dans ce consulat le travail de votre conjoint n'est pas 1 probleme, par contre le consulat d'oran et d'annaba si, avant de déposer votre dossier si tu veux me contacter voila mon adresse, ferdjoukh1967@hotmail.com, dès fois les gens fait des erreurs pendant sur le formulaire, le consulat fait un jugement tres vite par 1 refus . bonne suite
Répondre
Réponse de tyupik
Le 03/11/2009 é 06h12
[ ! ]
Aucuns soucis. Tu depose au consulat de France une demande de visa conjoint de français long séjour. Va voir les papiers demandé sur le site de ton consulat ou ici. http://medhi.over-blog.com/ Le fait que ta femme ne travail pas actuellement ne sera pas un motif de refus. Juste bien réunir tout les papiers demandé, c’est tout. Pas de frais de visa normalement et pas d'assurance non plus à fournir. Le visa conjoint de français est un visa particulier et ce n’est pas un visa de regroupement familial qui est une autre procédure quand les 2 personnes sont étrangères mais 1 sur le sol français avec une carte de séjour. Ta femme est française, vous êtes donc dans le cadre d'un visa conjoint long séjour.
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 23h51
[ ! ]
Je me suis mariée avec un unisien depuis décembre 2008 sa fais maintenant 1 an mais je n'ai pas confiance en lui j'ai l'impréssion que c'est pour les papiers qui c'est mis avec moi est ce que il peut avoir sa carte de 10 ans sans moi?
Référence(s) :
je touche le rsa (revenus de solidarité active)
Répondre
Réponse de tyupik
Le 04/12/2009 é 00h59
[ ! ]
Bonsoir, non, il a un visa d'un an renouvelable 3 fois. tu devra aller chaque année pendant 3 ans a la préfecture et signer un papier ou tu reconnais être toujours en vie commune. sans ce papier la carte de 1 an renouvelable ne peut pas être renouvelé. la présence physique des 2 est obligatoire pour signer ce papier chaque année a la préfecture.. il ne peut donc le faire seul sans toi. seulement après 3 ans il aura une carte de séjour de 10 ans. voila pour la procedure. bonne soirée et prudence..................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa pour conjoint etranger de française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.225