Visa pour regroupement familial enfant mineur

J'ai eu l'avis favorable du préfet de Nantes pour le regroupement familial pour ma fille qui a 12 ans et demi issue d'un premier mariage dont j'ai l'autorité parentale et qui est en cours moyens 3ème année moyenne,je voudrais savoir quels sont les documents à fournir pour un visa de long séjour et quels sont les documents d'état civil pour authentification et ça prend combien de temps. ma fille habite à Oran chez mes parents et elle sera accompagnée par son oncle (mon frère). est ce que ça sera au consulat de France à Alger ou au consulat de France à Oran, pour prendre rendez-vous par téléphone pour dépôt de dossier de visa de long séjour (est-ce Oran ou Alger). Merci de me répondre vite
3 réponses pour «
visa pour regroupement familial enfant mineur
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 00h00
Bonsoir je suis a peu près dans le meme ca que toi as tu eu des avancées pour le visa merci
Référence(s) :
ahmed69
Réponse anonyme
Le 05/05/2013 é 13h30
Bonjour.j'ai le même problème que vous .j.ai fait ma première demande du regroupement familial pour ma fille de 12 ans avis défavorable motif ressource insuffisante .apres six mois j.ai ma deuxième demande le mois de mai et j attend la réponse de la préfecture .si vous avez des nouvelles écrit nous .merci orannaise
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 01h29
Bonsoir, voilà, pour mon cas j'attends le retour du consulat de France à Alger
Référence(s) :
ahmed69